Conseil matos Graupner MZ12 pro Hott et récepteur..

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ok.. Dommage j'aimais bien la graupner pour le rapport qualité-prix et en nostalgie avec la mx 12 très complète en programmation pour une radio bas de gamme.

En fait j'ai choisi cette radio car j'ai vu qu'on pouvait la brancher directement sur RC7 avec le câble micro USB USB d'origine sur l'article "MZ 12 hott pro un pavé dans la mare".
Mais rien n'y fait ça ne marche pas. J'ai même acheté un don pour la mettre sur la prise DSC Amazon la radio est reconnue mais pas configurable (pétage de plombs lol)

Donc que faire et que me conseillez-vous pour l'achat d'une nouvelle radio ppm sans télémétrie mais avec un même niveau de programmation en 8 voies minib pour l'utiliser SIMPLEMENT avec RC7 et un pPichler jocker pour commencer ?

Pour l'instant je vois pas trop l'utilité de surcharger ce genre d'avion avec des instruments de télémétrie qui me serviront à rien.

Romain
 
Enola;2725816 à dit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ok.. Dommage j'aimais bien la graupner pour le rapport qualité-prix et en nostalgie avec la mx 12 très complète en programmation pour une radio bas de gamme.

En fait j'ai choisi cette radio car j'ai vu qu'on pouvait la brancher directement sur RC7 avec le câble micro USB USB d'origine sur l'article "MZ 12 hott pro un pavé dans la mare".
Mais rien n'y fait ça ne marche pas. J'ai même acheté un don pour la mettre sur la prise DSC Amazon la radio est reconnue mais pas configurable (pétage de plombs lol)

Donc que faire et que me conseillez-vous pour l'achat d'une nouvelle radio ppm sans télémétrie mais avec un même niveau de programmation en 8 voies minib pour l'utiliser SIMPLEMENT avec RC7 et un pPichler jocker pour commencer ?

Pour l'instant je vois pas trop l'utilité de surcharger ce genre d'avion avec des instruments de télémétrie qui me serviront à rien.

Romain

Bonsoir Romain,

la premiére question posée sera sur RC7,
est ce une version "ORIGINALE" est dans ce cas, il te faut le DONGLE "RC7"
ou est ce une version "DEMO" qui ne nécessite pas de dongle.

De plus, pour que le simu fonctionne correctement,
la MZ12 soit reconnu d'ABORD par Windows, il faudra peut être installer un drivers spécifique.

Avant tout :
Après avoir branché le cordon USB à la radio et à l’ordinateur,
tu allumes la radio => et la, pendant quelques secondes,
un message t'invite à choisir entre :
> charger la radio,
> transférer les datas (comme les mises à jours)
> ou faire le choix d’utiliser la radio en joystick. => C’est donc ce choix qu’il faut faire

QUESTION :
as tu ce menu qui apparait sur l'écran de ta radio,
ET SI OUI, as tu fait le choix N°3 ?

Si ok sur le message :
as tu essayé de voire si la radio apparait dans "PARAMETRES" => "PERIPHERIQUES & IMPRIMANTES"
ou, si tu maitrises un peu, ouvrir "GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE"
et observer si une nouvelle ligne apparait au moment ou tu branches la prise USB

Francis
 
Bonjour Francis,
C'est bien une version originale acheter en téléchargement directement sur IKARUS donc je suis bon pour le dongle si j'ai bien compris..

Et sinon sur 2 des trois ordinateurs (les moins récents) la radio est bien reconnue en jostick j'ai bien fait la manip et regarder dans les paramètres tout est ok. Pour l'autre j'ai cherché des drivers sams succès (dommage c'est le conseiller en termes de mémoire carte graphique etc pour rc8 huit!!)

J'ai fait un essai avec un dongle"chinois" avec cable dur DSC la radio est reconnue mais ça ne fonctionne pas les manches sont pas reconnue (les "niveaux de calibration" sont rouge et ne bougent pas..).

Merci pour toutes tes infos!
 
Enola;2725904 à dit:
Bonjour Francis,
C'est bien une version originale acheter en téléchargement directement sur IKARUS donc je suis bon pour le dongle si j'ai bien compris..

Et sinon sur 2 des trois ordinateurs (les moins récents) la radio est bien reconnue en jostick j'ai bien fait la manip et regarder dans les paramètres tout est ok. Pour l'autre j'ai cherché des drivers sams succès (dommage c'est le conseiller en termes de mémoire carte graphique etc pour rc8 huit!!)

J'ai fait un essai avec un dongle"chinois" avec cable dur DSC la radio est reconnue mais ça ne fonctionne pas les manches sont pas reconnue (les "niveaux de calibration" sont rouge et ne bougent pas..).

Merci pour toutes tes infos!

Bonjour Enola,

en ce qui concerne la version achetée chez ICARUS,
si tu arrives à l'utiliser avec la souris, ALORS, pas besoin de DONGLE.

En ce qui concerne l'utilisation de la MZ12 sur ton PC,
SI elle fonctionne sur 2 PC anciens, ALORS la MZ12 n'est pas en cause => PEUX TU CONFIRMER

Dans le cas ou elle ne fonctionne pas uniquement sur le PC le plus récent, il y a de trés fortes chances que ce soit un PB DRIVERS..

AS TU FAIT les vérifications que je t'ai suggéré:
1) BRANCHER le cordon USB à la radio (ETEINTE) et à l’ordinateur,
ALLUMER la radio => et la, pendant quelques secondes, un message t'invite à choisir entre :
> charger la radio,
> transférer les datas (comme les mises à jours)
> ou faire le choix d’utiliser la radio en joystick

AS tu ce menu qui s'affiche sur la radio ???
 
AS tu ce menu qui s'affiche sur la radio ???

oui Francis il y a même, ensuite le petit icône joystick apparait sur l'écran de la radio.
Et dans les paramètres péri des deux ordis (je sais pas quel drivers ils faut pour l'autre je galère c'est lenevo ideapad 330S-15AAR- Win10 x64), j'ai bien joystick FM truc (lol) qui s'affiche.

Oui j'ai bien suivis ton conseil et fait même quelques "autre manips" mais rien ne marche.
 
Haut