Conseil matos Graupner MZ12 pro Hott et récepteur..

Enola;2726445 à dit:
Merci! j'ai réussi à faire fonctionner la radio après avoir non pas mettre à jour le pilote mais en revenant à la version précédente dans ce que tu m'indique dans l'intro mais dans "propriété BETTER_USB_HS"

Donc merci vraiment quand même sans toi j'aurai acheté le dongle Ikarus!!!

Merci pour ton aide, vraiment!

Romain.

Bonsoir Romain,

content que tu aies réussi à trouver le PB,
un drivers inadapté est souvent la source d'ennui.

SINON, par curiosité,
> de combien de VOIES PROPORTIONNELLES disposes tu sur "LA MANETTE DE JEUX" vue par WINDOWS ?
> et as tu le même nombres de voies proportionnelles sur le simulateur.

Bonne continuation

Francis
 
petitfrancis;2726458 à dit:
Bonsoir Romain,

content que tu aies réussi à trouver le PB,
un drivers inadapté est souvent la source d'ennui.

SINON, par curiosité,
> de combien de VOIES PROPORTIONNELLES disposes tu sur "LA MANETTE DE JEUX" vue par WINDOWS ?
> et as tu le même nombres de voies proportionnelles sur le simulateur.

Bonne continuation

Francis

Salut Francis,

J'ai pas regardé le nombre de voies sur les paramètres de la manette sur windows, MAIS l'intégralité des 12 voies fonctionnent sur RC7 (pro maintenant que ça fonctionnent) donc plutôt sympa!

Sinon sur le lenevo j'ai pas réussi mais j'ai trouvé un "faux dongle à 24€" sur ebay ( bien préciser pour mz hott pro12 16 18 )et la j'ai 4 voies en ppm et j'utilise les inters pour tester des mixages interne à la radio (expo; dual rate; différentiel aileron=>direction gaz=>prof par ex bref je m'entraine un peu aux phases de vol).

Voilà pour le feedback!

++
 
Enola;2726841 à dit:
Salut Francis,

J'ai pas regardé le nombre de voies sur les paramètres de la manette sur windows, MAIS l'intégralité des 12 voies fonctionnent sur RC7 (pro maintenant que ça fonctionnent) donc plutôt sympa!

Sinon sur le lenevo j'ai pas réussi mais j'ai trouvé un "faux dongle à 24€" sur ebay ( bien préciser pour mz hott pro12 16 18 )et la j'ai 4 voies en ppm et j'utilise les inters pour tester des mixages interne à la radio (expo; dual rate; différentiel aileron=>direction gaz=>prof par ex bref je m'entraine un peu aux phases de vol).

Voilà pour le feedback!

++

Bonsoir Romain,

OK pour les 12 VOIES sur le simu,
je pense que tu dois également les avoir dans la "Manette" de windos.

Pour le LENOVO, tu as toujours le PROBLEME ???
je pense que cela est du à un drivers "propriétaire" du "SYSTEM LENOVO"
qu'il faudrait remplacer par un drivers générique WINDOWS,
as tu fait la détection de nouvelle ligne "CONTROLEUR USB" dans le menu "GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES"
, et as tu une ligne qui s'ajoute au moment du branchement de la radio

Pour les adaptateurs PPM,
c'est effectivement souvent limité à 4 VOIES, qq fois on en a 6, et c'est rarement précisé à l'achat.

Bonne soirée

Francis
 
Bonsoir Romain,

OK pour les 12 VOIES sur le simu,
je pense que tu dois également les avoir dans la "Manette" de windos.

Pour le LENOVO, tu as toujours le PROBLEME ???
je pense que cela est du à un drivers "propriétaire" du "SYSTEM LENOVO"
qu'il faudrait remplacer par un drivers générique WINDOWS,
as tu fait la détection de nouvelle ligne "CONTROLEUR USB" dans le menu "GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES"
, et as tu une ligne qui s'ajoute au moment du branchement de la radio

Pour les adaptateurs PPM,
c'est effectivement souvent limité à 4 VOIES, qq fois on en a 6, et c'est rarement précisé à l'achat.

Bonne soirée

Francis

Bonsoir Francis,

Dsl pour la réponse tardive..

1) J'ai pas regarder dans "Manette" de windows pas eu le temps( comme celui de te répondre rapidement) je regarderais sur le pc fixe dès que j'ai le temps.

2) Pour le Lenovo que j'utilise en ce moment j'ai téléchargé beaucoup de drivers Windows ( qui s'ajoute en applications je sais pas si c'est bon) , j'ai regarder des tutos sur YouTube, j'ai fait des détections de mon ordi sur le site Lenovo pour des màj de ports USB bref j'ai essayé pas mal de trucs pour faire fonctionner ces #@&)^/* de ports mais rien de rien....

J'ai aussi essayé (la première chose que j'ai faite avant de posté ici) de détecter de nouveaux contrôleurs dans gestionnaire de périphérique et comme tu le comprends rien...

J'attends un proche à noël qui est programmateur informatique il aura sûrement 5 minutes pour régler le problème (lol)...

J'ai quand même pu me refaire un peu la main sur RC7 j'ai essayer pas mal de modèles (avion de début, jet, p'tit gros, voltigeur)" tous vol" bien: belles figures symétriques et atterrit sans problème.... A part le facteur vent qui vient tout de suite rappeler la réalité!!!!

Bonne fêtes de fin d'années à toi et à tous ceux qui lisent ce post.
 
Enola;2727868 à dit:
Bonsoir Francis,

Dsl pour la réponse tardive..

1) J'ai pas regarder dans "Manette" de windows pas eu le temps( comme celui de te répondre rapidement) je regarderais sur le pc fixe dès que j'ai le temps.

2) Pour le Lenovo que j'utilise en ce moment j'ai téléchargé beaucoup de drivers Windows ( qui s'ajoute en applications je sais pas si c'est bon) , j'ai regarder des tutos sur YouTube, j'ai fait des détections de mon ordi sur le site Lenovo pour des màj de ports USB bref j'ai essayé pas mal de trucs pour faire fonctionner ces #@&)^/* de ports mais rien de rien....

J'ai aussi essayé (la première chose que j'ai faite avant de posté ici) de détecter de nouveaux contrôleurs dans gestionnaire de périphérique et comme tu le comprends rien...

J'attends un proche à noël qui est programmateur informatique il aura sûrement 5 minutes pour régler le problème (lol)...

J'ai quand même pu me refaire un peu la main sur RC7 j'ai essayer pas mal de modèles (avion de début, jet, p'tit gros, voltigeur)" tous vol" bien: belles figures symétriques et atterrit sans problème.... A part le facteur vent qui vient tout de suite rappeler la réalité!!!!

Bonne fêtes de fin d'années à toi et à tous ceux qui lisent ce post.


Et voilà par curiosité et sans y croire du tout j'ai résolu le problème avec cette vielle "multiprise" ( pas croyable, sérieusement...):



mutiprise.jpg



et voilà la voilà détectée en périphérique:

jostick FS sur Lenevo.jpg



Et enfin sur aérofly:



Jostick de mz12.jpg mz 12 lenevo aerofly 12voies.jpg


Les mystères de l'informatique.....
 

Fichiers joints

  • mutiprise.jpg
    mutiprise.jpg
    565,5 KB · Vues: 9
  • jostick FS sur Lenevo.jpg
    jostick FS sur Lenevo.jpg
    985,7 KB · Vues: 10
  • Jostick de mz12.jpg
    Jostick de mz12.jpg
    962,5 KB · Vues: 8
  • mz 12 lenevo aerofly 12voies.jpg
    mz 12 lenevo aerofly 12voies.jpg
    994,3 KB · Vues: 9
Haut