• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Graupner MZ12 pro Hott et récepteur..

Enola

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais surement passer pour un inculte, mais j'ai arrêté le modélisme au début du 2,4ghz (j'avais mis un module corona sur ma mx12...

Aujourd'hui je souhaite recommencer ce loisir

J'ai acheté une MZ12 pro Hott pour commencer avec Aerofly RC7 ( qui fonctionne pas dessus d'ailleurs mais c'est un autre sujet) et m'y remettre avec.

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la télémètrie, vraiment donc VOICI MA QUESTION :
Si j'utilise pas la télémètrie je suis quand même obligé d'utiliser du HOTT ou je peux utilisé n'importe quel récepteur 2,4 Hz et si oui avec quelle modulation ??

Merci d'avance pour vos réponses.

PS Si vous connaissez un (des) bon (s) article(s) explicatifs dessus sur internet je suis preneur ( sur les topics tout le monde y mets de son avis et ça part très souvent ailleurs)
 
c'est bien simple ...

le matériel 2.4Ghz Graupner ne fonctionne qu'avec du matériel Graupner ...

mème s'il y a eu quelques clônes de GR24 ... rapidement disparus du marché ...

Alain
 
Il y a une exception tout de même à ce que tu dis. Les radio multi protocoles type radiomaster TX16s, jumper T16/T18 ou tout autre radio équipé d'un module externe multiprotocole peuvent faire fonctionner des récepteurs graupner.

En revanche effectivement l'inverse n'est pas vrai, une radio graupner Hott ne peut fonctionner qu'avec des récepteurs graupner. A moins du lui coller un module multiprotocole si elle est équipée d'un emplacement au dos pour ça. Mais il ne me semble pas que la MZ12 pro en soir équipée non ?
 
chrisleprince;2725719 à dit:
Il y a une exception tout de même à ce que tu dis. Les radio multi protocoles type radiomaster TX16s, jumper T16/T18 ou tout autre radio équipé d'un module externe multiprotocole peuvent faire fonctionner des récepteurs graupner.

En revanche effectivement l'inverse n'est pas vrai, une radio graupner Hott ne peut fonctionner qu'avec des récepteurs graupner. A moins du lui coller un module multiprotocole si elle est équipée d'un emplacement au dos pour ça. Mais il ne me semble pas que la MZ12 pro en soir équipée non ?

Bonsoir Chris,

vrai et faux à la fois,

il suffit de lui adjoindre un module d'émission (Externe pour la MX12 PRO),
non Graupner en mode "PPM", pour bénéficier de l'usage de RX "bon marché",
comme par exemple celui ci:
https://www.banggood.com/fr/IRangeX...FAkHK04lR27U9Ikhf9hCDa_lP1MJJ1kQaAhw4EALw_wcB

Et pour l'indoor, ou parc Flayer, on également celui ci (beaucoup plus facile à intégrer)
https://fr.banggood.com/IRangeX-iRX...ter-p-1161199.html?cur_warehouse=CN&rmmds=buy
ou celui ci (tension d'alimentation différente du module ci dessus)
https://fr.aliexpress.com/item/3305...exp_id=6899c15c-d0ca-4c86-95ea-098a1f10e4b4-5

Mais bon, si on ne veut pas utiliser les RX Hott, ni la télémétrie qui va avec,
autant choisir dés le départ une radio "compatible" RX "bon marché", multi protocole ou non.

Bonne soirée

Francis
 
Haut