Tension alarme accu LIthium ion

Dobson

Nouveau membre
Bonjour
Pour l'émetteur radio (Spektrum) de mon planeur électrique , émetteur alimenté par une batterie lithium ion de valeur nominale 3.7V je cherche à mettre une alarme de tension basse. Quelle valeur minimale de la batterie faut-il respecter pour un fonctionnement correct de cet émetteur, s'agit-il de la valeur nominale comme les les batteries lipo ?
Merci pour votre aide
Bernard
 
Dobson;2726032 à dit:
Bonjour
Pour l'émetteur radio (Spektrum) de mon planeur électrique , émetteur alimenté par une batterie lithium ion de valeur nominale 3.7V je cherche à mettre une alarme de tension basse. Quelle valeur minimale de la batterie faut-il respecter pour un fonctionnement correct de cet émetteur, s'agit-il de la valeur nominale comme les les batteries lipo ?
Merci pour votre aide
Bernard

Bonsoir Bernard,

les radios Hott utilisent ce type d'accus,
et la tension d'alarme MINI peut être programmée à 3,5v
c'est à dire que l'alarme sonore et visuelle se déclenche quand la tension passe EN DESSOUS de 3,5v.

Je pense que ta radio (LAQUELLE possèdes tu ?) dispose de ce meme dispositif (ALARME Tension MINI)
et si c'est le cas, tu peux mettre la valeur proposée la plus basse, QUI ne devrait pas se situer en dessous de 3,4v

Francis
 
Haut