• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question programmation d'un contrôleur

Il arrive aussi -experience vecue- qu'on te fourgue un Esc "ancien" qui demande un signal d'entrée de 4 volts, typique des vieux Rx 41 Mhz, aujourd'hui les Rx 2.4 ne sortent qu'un signal de 3 volts donc ça ne marche pas....
 
sident;2726284 à dit:
A présent, je saurai qu'une notice ne sert pas à se ranger direct dans la poubelle.

Je me ferai aider au club mais là, j'avoue, je ne sais plus.

Merci

Sinon, comme ESC, quel serait un bon choix pour en avoir d'avance? J'ai vu des ROBBE pas très chers et des Hobbywing. Dans ces 2 marques avec la carte programmation aussi.

Et oui une notice c'est fait pour être lu. Et c'est vrai qu'un contrôleur dont on règle les paramètres avec une carte ou sur un ordinateur c'est plus simple à programmer au moins on est certain de ce qu'on fait. Mais la carte a un cout et ça force après à acheter des contrôleurs de la même marque. Et on ne programme pas son contrôleur tous les jours.

Si tu n'as pas fait de mauvais branchement pas de raison que tu aies abîmé tes contrôleurs. Et je pense que ton problème est assez simple à resoudre. Donc la meilleure solution c'est à mon avis effectivement d'aller avec le roxxy et sa notice dans ton club et ça devrait être vite réglé.

Hal
 
Il y a un truc qui m'intrique dans ton histoire.
Tu parles d'un crash et d'un soit disant contrôleur HS, tu en teste deux et aucun ne fonctionne.
Mais les servos, fonctionnent-ils ? (même si le moteur ne tourne pas, les servos devraient fonctionner).
C'est peut être ton récepteur qui est en cause.
Un servos dont les pignons seraient bloqués pourrait très bien faire s'effondrer la tension du Bec, et empêcher le contrôleur d'avoir un signal correct.
 
Pourquoi s'embêter avec un lot de cartes de plusieurs marques différentes qui ne sont pas compatibles entre elle en plus
Avec le manche on règle le frein moteur et le paramétrage du nombre d'éléments de la batterie, sans oublier l'initialisation de l'esc, ça devrait suffire pour envoyer un planeur en l'air.
 
Merci pour ces explications. Donc une carte contrôleur ne me servirait pas à grand chose si je comprends bien, le problème n'est pas là. Je débute, je ne connais pas mais brancher des fils, ça je sais le faire, le soucis vient sûrement d'ailleurs. Comme le souligne "tontonlex", la source du problème vient peut-être d'ailleurs.

A commencer par le moteur peut-être, vu que le planeur a craché. Pour ce qui est du récepteur, j'ai testé avec un autre aussi. Les servos ne fonctionnent pas, avec le Roxxy, il ne bipe pas et avec l'autre il bipe en continu. On verra lundi au club mais je n'ai pas d'autre moteur pour tester, d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il me manque comme outillage pour réaliser des tests.
 
Haut