MC 20 programmation inter pour feux de position

Reg69

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
je viens vous solliciter car je n’arrive pas à programmer ma MC20 pour assigner l’inter 7 à la voie 8 de mon gr 16 pour allumer mes feux de position.

je passe à côté de quelque chose.
Voici ce que j’ai fais pour programmer :

1 je vais dans le menu « réglage éléments de commande »
2 je descend sur la ligne « in8 »
la ligne se compose : in8 gl li ———
la où je rencontre mon problème :
je positionne le curseur sur « lin »
3 j’appuie sur « set » alors le message suivant apparaît « comm désire reg. Contrôle » et là je peux appuyer sur les touches rien ne se passe donc j’appuie sur « esc »
4 je positionne le curseur sur « —-» et « set » je bascule mon inter 7 en on.

Malheursement si je manipule mon inter 7 rien ne se passe pourtant quand je vais dans le menu « affichage servo » je vois bien la voie 8 passer de 0 à 100%
pouver-vous m’aider à comprendre mon erreur?
merci par avance.
 
Reg69;2726361 à dit:
Bonsoir à tous,
je viens vous solliciter car je n’arrive pas à programmer ma MC20 pour assigner l’inter 7 à la voie 8 de mon gr 16 pour allumer mes feux de position.

je passe à côté de quelque chose.
Voici ce que j’ai fais pour programmer :

1 je vais dans le menu « réglage éléments de commande »
2 je descend sur la ligne « in8 »
la ligne se compose : in8 gl li ———
la où je rencontre mon problème :
je positionne le curseur sur « lin »
3 j’appuie sur « set » alors le message suivant apparaît « comm désire reg. Contrôle » et là je peux appuyer sur les touches rien ne se passe donc j’appuie sur « esc »
4 je positionne le curseur sur « —-» et « set » je bascule mon inter 7 en on.

Malheursement si je manipule mon inter 7 rien ne se passe pourtant quand je vais dans le menu « affichage servo » je vois bien la voie 8 passer de 0 à 100%
pouver-vous m’aider à comprendre mon erreur?
merci par avance.
Bonsoir Reg69

Je ne saisi pas bien ton affaire, mais je pense que lors de ton étape 3 tu ne vas pas jusqu’au bout après l’apparition du message qui te demande de sélectionner l’inter que tu souhaites utiliser pour tes feux de position.

Il faut que tu manipules l’inter 7, dans ton cas, juste après l’apparition du message pour que cet inter active le canal 8, mais comme tu indiques que la voie 8 passe de 0 à 100%, tu dois avoir un problème, soit avec le module de réception des feux, soit avec le récepteur qui bugge sur la voie 8….

Essaye de brancher un servo ordinaire sur la voie 8 et regarde s’il manœuvre lors de l’action sur l’inter 7 !

Roland
 
RRY75;2726363 à dit:
Bonsoir Reg69

Je ne saisi pas bien ton affaire, mais je pense que lors de ton étape 3 tu ne vas pas jusqu’au bout après l’apparition du message qui te demande de sélectionner l’inter que tu souhaites utiliser pour tes feux de position.

Il faut que tu manipules l’inter 7, dans ton cas, juste après l’apparition du message pour que cet inter active le canal 8, mais comme tu indiques que la voie 8 passe de 0 à 100%, tu dois avoir un problème, soit avec le module de réception des feux, soit avec le récepteur qui bugge sur la voie 8….

Essaye de brancher un servo ordinaire sur la voie 8 et regarde s’il manœuvre lors de l’action sur l’inter 7 !

Roland
Bonjour Roland,
tout d’abord je te remercie vivement pour ta réponse .
J’ai donc suivit tes conseils et j’ai branché un servo sur la voie 8 et cela fonctionne parfaitement. J’ai aussi fais un test sur la voie 7 avec un inter progressif et là aussi le test est positif.
j’en déduis que le câblage (2fils rouge et noir) ne correspond pas. En effet peut être que sur le récepteur alimente en permanence le servo et le fil jaune est utilisé pour la commande du servo. Dans ce cas cela expliquerait que le feux de positions soit alimenté en permanence et que la commande soit inoperationelle.
Si vous avez des informations concernant les câblages je suis preneur.
bonne journée.
Reg
 
Bonjour à tous,
ca y est j’ai compris pourquoi mes feux de position ne sont pas pilotés par mon récepteur.
En fait pour commander un servo moteur il y a trois fils.
un +
un -
et un fil pilote.
le fil pilote va donner un signal avec une fréquence en mini seconde, cette fréquence va piloter le sens de rotation.
Donc quand je branche mon connecteur des feux de position qui ont deux fils (un + et un-) les feux s’allument immédiatement puisqu’il sont alimentés en revanche la consigne de l'émetteur ne sert à rien et ceci pour deux raisons.
La première c’est que le fil pilote n’est relié à rien.
La deuxième est que le fil pilote donne une commande en varient une fréquence ce qui peu pas être interprété par le câblage des mes feux de position. De plus je pense que cela endommagerait le récepteur.
J’en déduit qu’il doit exister des module électronique type interrupteur à relier au récepteur pour ce type d’application.
je vous souhaite une excellente journée.
Reg
 
Haut