MZ24 pro et vitesse servos

Omega38

Membre actif
Bonjour à la communauté et aux "graupnéristes".

Sur une maquette d'avion équipée avec 2 récepteurs (1 GR16 et 1 GR12), commandés avec ma radio MZ24 Pro (version logicielle 2.029), je cherche comment paramétrer une vitesse lente pour la manœuvre de certains servos: sortie et rentrée lente des volets, rétraction lente d'une antenne VHF rétractable, par exemple.

La notice ("S1005/S1006.mz-18/24 HoTT.2.fr") des versions NON PRO indique en page 70 au chapitre "sens/vit" un paramètre retardement élément de commande qui semble parfait pour cela.
Dans la notice de la version PRO (S1006) ce paramètre a disparu ! Il figure dans la table des matières, mais à la page concernée, plus de "vit"...
Et dans le soft (pourtant pas ancien) de l'émetteur, pas de paramètre vitesse des servos. C'aurait été trop simple.

Et je n'ai rien trouvé pour contourner, à part le délai entre les phases de vols, mais celui-ci sera identique pour tous les servos, et je cherche des délais différents entre les voies concernée.

Comment faire ? :indecisiveness:
 
Omega38;2726709 à dit:
Bonjour à la communauté et aux "graupnéristes".

Sur une maquette d'avion équipée avec 2 récepteurs (1 GR16 et 1 GR12), commandés avec ma radio MZ24 Pro (version logicielle 2.029), je cherche comment paramétrer une vitesse lente pour la manœuvre de certains servos: sortie et rentrée lente des volets, rétraction lente d'une antenne VHF rétractable, par exemple.

La notice ("S1005/S1006.mz-18/24 HoTT.2.fr") des versions NON PRO indique en page 70 au chapitre "sens/vit" un paramètre retardement élément de commande qui semble parfait pour cela.
Dans la notice de la version PRO (S1006) ce paramètre a disparu ! Il figure dans la table des matières, mais à la page concernée, plus de "vit"...
Et dans le soft (pourtant pas ancien) de l'émetteur, pas de paramètre vitesse des servos. C'aurait été trop simple.

Et je n'ai rien trouvé pour contourner, à part le délai entre les phases de vols, mais celui-ci sera identique pour tous les servos, et je cherche des délais différents entre les voies concernée.

Comment faire ? :indecisiveness:

Bonsoir Oméga,

as tu essayé d'utiliser le menu "REGLAGE COMMANDE" ("REG CDE") page 90 de la doc PDF de la MZ24 PRO

et plus particulièrement le sous menu "RETARD SYMETRIQUE" page 93.

Francis
 
Bonsoir Francis,
Merci pour la célérité de ta réponse !
Je découvre cette fonction; je regarde cela dès demain.
 
Omega38;2726712 à dit:
Bonsoir Francis,
Merci pour la célérité de ta réponse !
Je découvre cette fonction; je regarde cela dès demain.

De meme pour les VOLETS, dans le menu "AEROFREIN" (page 200)

tu as également un sous menu "DELAI AEROFREIN" page 201,

A vérifier si il n'y a pas la meme chose dans le menu "REGLAGES FLAP" (page 196)

Francis
 
Au rapport:
La fonction "retard symétrique" fonctionne parfaitement, je viens de tester sur la sortie des volets.
Chaque voie peut être paramétrée avec un retard différent, ca répond parfaitement au besoin.

J'étais passé complètement à coté de cette fonction, MERCI FRANCIS !
 
Haut