Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 11
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui. Si tu mets une batterie de X volt alimentant ton récepteur, tu retrouveras sur le même + et - de tes sorties PWM les x volts en question. Dans le récepteur le câblage du + et du - est commun à toutes les sorties servos et le récepteur n'est pas prévu pour jouer le rôle de régulateur/abaisseur de tension.

Tous les récepteurs actuels sont prévus pour fonctionner entre 3,5 et 10 V (8,4 V sur les Graupner). Bien sûr, quand on alimente le récepteur en 2S (7,4V), il faut par contre avoir des servos HV prévus pour, les servos standard fonctionnant entre 4 et 6 volts en général peuvent crâmer sinon.

J'ai 2 modèles en HV (1 hélico et 1 avion) et ça marche très bien avec une 2S.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Oui. Si tu mets une batterie de X volt alimentant ton récepteur, tu retrouveras sur le même + et - de tes sorties PWM les x volts en question. Dans le récepteur le câblage du + et du - est commun à toutes les sorties servos et le récepteur n'est pas prévu pour jouer le rôle de régulateur/abaisseur de tension.
    Oui, ça c'est OK. Mais je pensais à ta formule :

Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    ... une prise à signal PWM (n°1) donne 3,7 V x Nb de S de la batterie stable sur le + et le -
    cette formule n'est valable que si Nb de S <= 2.
    Quoique, dans le cadre de l'indoor (défini par al172 au premier post), il est plus que rare d'alimenter la réception sous 2S LiPo ... et de trouver récepteurs et servos compatibles ...

Je pensais aussi (et surtout) à une réception alimentée par un BEC externe ou le BEC d'un contrôleur. Ce BEC pourra accepter jusqu'à 14 S en entrée (plus de 50V !) on ne retrouvera jamais cette tension sur une sortie de récepteur qu'elle qu'elle soit (heureusement !) et un néophyte pourrait se méprendre ... Ma remarque venait surtout de là.

Mais ta remarque précisant qu'une sortie 3 fils pourrait parfaitement correspondre à une sortie triphasée est parfaitement judicieuse : je n'avais pas pensé à ça. Elle serait alors destinée à alimenter directement un moteur brushless, l'ESC étant intégré sur la carte. Méfiance donc, et ne pas brancher un servo sur une sortie 3 fils sans vérification préalable, contrairement à ce que j'ai écrit au post #3 ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://fr.banggood.com/URUAV-MXL-RX...3&rmmds=search
    Avec le platine WLTOYS mini hélico on pouvait récuperer 2 servo +les gazs pour moteur coreles .
    Il y avais une 4 eme voie pilotée par la rc rotor arrière mais asservie aussi avec une puce de stabilisation "pas utilisable" utilisable avec du Flysky.
    Sur modele mag il y a bien longtemps fabrication de mini avion avec cette platine .
    Celà fonctionne mais usage en salle en extérieur nul .
    Sur une platine d'hélico birotor ok mais attention puce de stabilisation sur voie moteur ,platine utilisable oui mais en planeur.
    Bonne soirée
    Dernière édition par giloub1; 28/12/2021 à 21h58

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    suite
    les moteurs de ces petits hélicos ne sont pas des brusless puisqu'ils n'ont que 2 fils-recepteur-eflite.jpg
    voici la bête ( en fait j'ai 2, puisque 2 anciens birotors)
    on voit très bien les deux mini servos incorporés à la platine et les deux mini contacteurs où étaient branchés les 2 moteurs alimentant les 2 hélices tournant en sens inverse.
    dans les anciennes platines les servos recevaient une tension qui était recopiée par le potar qui était sur la tête du servo, maintenant?
    alain

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    les platines viennent de mini hélico birotor
    les deux prises qui alimentaient les moteurs ne possèdent que 2 broches, il ne peut donc pas s'agir de moteurs brusless mais de mini moteurs continu; d'ailleurs lorsque je connecte un moteur à une alim 1s, il tourne, ce sont donc bien des moteurs continu qui étaient montés sur ces mini hélico et pas des brusless
    alain

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière