• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle radio milieu/haut de game?

Bon, j'ai téléchargé le OpenTx_Companion, regardé le simulateur de X9 et de TX16S, regardé quelques vidéos sur Youtube pour voir de quoi il retourne: ça semble abordable...

En gros, si par exemple je veux programmer un Butterfly ou un flaperon sur une radio sous OpenTX: soit je trouve quelqu'un qui l'a déjà fait sur un forum et qui partage son scripte, soit je reproduis le fonctionnement de ma bonne vieille Eclipse 7.

Je retiens quand même la compatibilité avec les protocoles des autres marques, je devrais pouvoir utiliser mon ancien récepteur avec une TX16S (à confirmer si le protocole est le même).

En résumé: je vais tenter de démarrer avec mon Eclipse 7 et si j'ai un doute sur son fonctionnement: je partirais vers une TX16S. Je ne pratique pas assez l'avion pour justifier 400€ dans une radio aussi performante soit-elle.
 
Re-bonjour,

J'ai vu un peu plus haut l'expression "OTX versus les marques", je me permet simplement de rappeler la possibilité d'utiliser FRtx. C'est tous les avantages des radios et matériels FRSky, avec la facilité des logiciels pré-programmés des "marques".
Et, comme aussi vu plus haut, il couvre 99.5% de nos besoins.
 
Igloochien;2728635 à dit:
Je ne conseille rien, le seul résultat tangible en général étant de déclencher une guerre picrocholine chez les tenants de tel ou tel autre système marque.

Bonjour tout le monde,

Et ben moi je mets les pieds dans le plat.
J'ai une TX16S depuis 1 an et qlq (merci Igloochien , c'est grâce à ton post).
En écrivant un script lua , je fais varier une voie quelconque, sur un débattement quelconque pour une durée de temps quelconque. En utilisant les "inter-logique", je peux séquencer plusieurs voies. Avec ce script, je peux faire tout type d'animation. (ex: train d'atterrissage avec trappe ou pas)
Je ne connais pas de radio faisant cela. (mais pourquoi pas ... je ne connais pas tout)

Certes, je peut dire que l'on n'est pas dans l'utilisation courante d'openTX.
J'écris des programme depuis 40 ans, dont quelques lignes de code acceptées pour edgeTX. (edgeTX=openTX pour écran tactile).

Dans mon club je "dépatouille" tt le monde, la 8ème voie d'un récepteur futaba.

Je crois que l'achat d'une radio haut de gamme est autant une affaire psychologique qu'une affaire technique. Et l'entraide dans un club n'est pas à négliger.

Bons vols à tous
 
RunSys;2731491 à dit:
Bonjour tout le monde,

Et ben moi je mets les pieds dans le plat.
J'ai une TX16S depuis 1 an et qlq (merci Igloochien , c'est grâce à ton post).
En écrivant un script lua , je fais varier une voie quelconque, sur un débattement quelconque pour une durée de temps quelconque. En utilisant les "inter-logique", je peux séquencer plusieurs voies. Avec ce script, je peux faire tout type d'animation. (ex: train d'atterrissage avec trappe ou pas)
Je ne connais pas de radio faisant cela. (mais pourquoi pas ... je ne connais pas tout)

Certes, je peut dire que l'on n'est pas dans l'utilisation courante d'openTX.
J'écris des programme depuis 40 ans, dont quelques lignes de code acceptées pour edgeTX. (edgeTX=openTX pour écran tactile).

Dans mon club je "dépatouille" tt le monde, la 8ème voie d'un récepteur futaba.

Je crois que l'achat d'une radio haut de gamme est autant une affaire psychologique qu'une affaire technique. Et l'entraide dans un club n'est pas à négliger.

Bons vols à tous
Toutes les radios frsky ont c'est fonction que ça soit sous open tx ou ethos

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Haut