• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle radio milieu/haut de game?

rowhider

Multi-tâche
Bonjour à tous,

Alors je m'explique: je n'ai pas pratiqué d'objet volant depuis 7/8 ans et un moto-planeur me fait de l'Å“il. Mon dernier avion étant un Waco qui a terminé en petits morceaux en raison d'un souci électronique (Tops radio ou souci ESC non défini)
Aujourd'hui j'ai quelques radios, dont 2 Hitec Eclipse 7 (une en 41Mhz avec synthétiseur FM et une en 2.4Ghz avec module) et une radio 4 voies issues d'un RTR...

L'Eclipse 7 possède toutes les fonctions dont j'ai besoin mais... je l'utilise sur un voilier et j'ai noté parfois une petite coupure à la réception avec un petit fail safe, et c'est elle aussi qui faisait voler le WACO. Sur le voilier ce n'est pas grave mais, je me demande s'il ne me faudrait pas une radio plus moderne avec un module 2,4Ghz plus récent et plus fiable pour un avion.

Côté voiture, j'ai une Futaba 4PK qui me ravi depuis 2009: fiabilité Futaba, fonctions, perfs... RAS

Le truc c'est que côté avion, y'a plus de concurrence: Futaba bien sûr, mais aussi Spektrum et surtout TARANIS.

Les Taranis s'affichent à des tarifs très avantageux moyennant je l'ai compris de la bidouille.

Sauf que au Tarif d'une HORUS X10S on trouve une FUTABA 12K avec tout ce qui va avec, ou bien une Spektrum NX6...

Alors au final, pour quelle raison choisir une FrSky sous OpenTX? Qu'offre t'elle de plus que les radios des références du secteur sur ce niveau de prix?

Si on regarde les versions d'accès Q7X et X9: je lis à droite à gauche qu'il faut mettre la main à la patte. Est-ce à dire? Aucune fonction de programmée avec à sa livraison? Faut tout se tapper, du genre les flaperons, le mixage des voies, etc...

Voilà merci de vos lumières :orange:
 
Hello je ne connais pas trop futaba sinon tu as la x20 de chez frksy qui marche vraiment bien après open tx ça marche bien une fois la logique comprise mais cela demande une bonne habitude d'où mon passage de la taranis a la x20



fr Sky est très répandu en France et ce sont des radios très fiable a ce niveau il ne faut pas s'inquiéter .

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Avec un ami, nous avons suivi à peu de choses près, le même raisonnement.
Et nous avons choisi l'option Frsky !
X12s ...
Tous les avis existent et sont parfaitement défendables, je suis sûr que ce sujet va susciter moulte réactions.

Quelques arguments :
- Le bruit court que Frsky a mis tout ce qu'il y avait de mieux dans la X12, puis s'est rendu compte que cela coûtait un peu cher, et a fait alors la X10.
- Depuis deux ans nous n'avons jamais regretté notre décision.
- Nous sommes restés en FRtx, largement assez complet pour toutes nos applications. Nous n'avions pas envie de nous lancer dans le casse-tête de OPEN tx. D'accord il est beaucoup plus puissant et souple, mais au prix de nombreuses heures d'études. J'ai vu une annonce pour une Taranis ainsi justifiée : "je n'ai pas les neurones pour m'en servir" .
- La logique "entrée > fonction > sortie" et les fonctions pré-programmées permettent une programmation puissante mais simple.
- Le prix et le choix des récepteurs.
- Le module arrière enfichable permet d'utiliser encore d'anciens récepteurs, le copain a encore de nombreux Multiplex.

Maintenant la "Tandem" à l'air séduisante, peut être attendre quelques retours d'expériences.
 
Merci pour vos informations, ce que je retiens quand même: c'est que le soft de base FRtx est largement exploitable en l'état, y'a pas de nécessité absolue à basculer en OpenTx. Vous confirmez?
Si bascule vers OpenTx il y a, existe t'il des ensembles de scripts tout fait, téléchargeables pour tel type d'appareil, exploitation?
 
Bonjour rowrider,

Votre demande va partir en discussion sans fin :-D comme les autres sur le même sujet.

Si vous n'êtes pas "geek" ni un fana du "flashage de mémoire" et que vous voulez voler rapidement sans prise de tête ni passer des heures à assimiler OpenTx And Co orientez vous plutôt sur une Futaba ou une Spektrum.

Utilisateur Futaba, Graupner et OpenTx (Radiomaster 16S).
 
Haut