• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question sur GR 16 Graupner

philaero2;2728835 à dit:
Salut Alain.


Par contre la question de fiabilité après crash de ce récepteur se pose également. Y a-t-il des vérifications spécifiques à faire avant le renvoyer en l'air ?

Je vais peut être contacter Mr ALTMAHYER. Oups, j'ai la vague sensation d'écorcher son nom.

Phil.

je te propose une méthode simple ...

tu fais les essais de portée " réglementaires " sur un avion qui vibre généreusement ... ( moteur essence, ou hélice " étudiée pour " ... par exemple )

bien entendu, au sol ...

Notre ami Altmayer ne fera pas mieux ...

Alain
 
Oui je vais faire comme ça. D'abord les tests de portée comme proposé par Francis puis en place sur un avion à moteur "vibrant". Je suis en train de finaliser un vieux trainer thermique, ca devrait le faire.
reste le problème d'ouverture du boitier pour extraction du corps de la prise qui ne dépasse pas du tout.
Phil.
 
philaero2;2728848 à dit:
Oui je vais faire comme ça. D'abord les tests de portée comme proposé par Francis puis en place sur un avion à moteur "vibrant". Je suis en train de finaliser un vieux trainer thermique, ca devrait le faire.
reste le problème d'ouverture du boitier pour extraction du corps de la prise qui ne dépasse pas du tout.
Phil.

Si la prise ne dépasse pas,

cela voudrait dire qu'elle est cassée, et seule la partie "encastrée" est restée....
SI il n'y a plus les fils, ni les broches femelles,
Je pense qu'avec un bon cutter muni d'une lame triangulaire (de type X ACTO),
https://www.amazon.fr/Wedo-Lames-re...ocphy=9055634&hvtargid=pla-166530566166&psc=1

tu devrais arriver à opérer, en passant de part et d'autre des broches males du RX,
> commencer par supprimer les cloisons intermédiaires
> ensuite, essayer de sectionner un "flan" de la prise

Francis
 
Excellente idée Francis. En fouillant dans ma boite à cutter j ai trouvé une pointe très fine, genre pointe à tracer.
Et j ai réussi à extraire le morceau sans difficulté.
Reste plus qu à faire les tests de portée avec et sans vibration.
On verra tout ca dimanche.
Merci encore à vous deux.
Phil.
 
Bonjour à tous

J’ai enfin pu faire quelques essais de portée hier en suivant les conseils de Francis et de Alain.


L’antenne « intacte » dans un tube carbone l’émission est perdue à envion 50 mètres en émission réduite et plus de 100 mètres en émission normale.


L’antenne sans le bout de gaine noire dans le tube carbone l’émission est perdue à environ 60 mètres en émission réduite et plus de 100 mètres en émission normale.


Les deux antennes à l’air libre en émission réduite la portée est de 60 mètres environ et plus de 100 mètres en émission normale (ensuite c’est moi qui ne voyait plus mon aide).

Toutes ces mesures ont bien évidemment été faite au ras du sol.


Reste à essayer en vol avec un modèle qui ne risque rien et avec un modèle thermique au sol avec le moteur en marche.

Qu’en pensez-vous ?


Phil.
 
Haut