• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pb servos

NSE

Membre Sénior
Bonjour à tous et bonne année

Je me permets de vous demander conseils car je rencontre des soucis récurant avec mes servos de direction et de profondeur.
Accus pleins.
J'ai toujours le servo de direction qui bouge par saccade. Et la profondeur ne bouge presque pas. Comme si pas de puissance ni pas de signal.
Comme si les infos ne passe pas.
Si je mets les servos au cul du récepteur tout est ok.
J'ai changé 2 fois les rallonges mais tjs idem.

Cela peut venir que je mets pas de ferrites? Je me demande comment ils fond ceux qui ont des airliners avec plusieurs dizaines de mètres.
Ou alors c'est ma radio et mon récepteur qui sont nul.
Bref je comprend pas
 
Bonjour,

Si tu veux des pistes de recherche ...

- marque et modèle de la radio et des servos
- alimentation récepteur avec références ( accus, BEC ??? etc ... )
- si accus ... âge ???
- taille approx. du modèle

occurence au sol ? en vol ?

on y verra déjà plus clair ...

Alain
 
cc et merci pour ta réponse rapide.
Alors la radio c'est une turnigy 9XR
émeteur et récepteur c'est du ORX Orange en 2.4
Les servos sont des futaba. Que du futaba, juste un numérique pour le train principal
L'alim c'est un accus lipo 2s de 7.4
Et cela le fait au sol. Dés que je branche tout et que je test mes commandes. Toute les commandes AR sont au ralenti ou ne bougent même pas.
 
bonsoir.
probablement un problème de rallonge. essaie de les changer de place, une sur chaque flanc du fuso, par ex...
et controle que les prises soient bien enfoncées.
A+ josé
 
NSE;2728996 à dit:
Bonjour à tous et bonne année

Je me permets de vous demander conseils car je rencontre des soucis récurant avec mes servos de direction et de profondeur.
Accus pleins.
J'ai toujours le servo de direction qui bouge par saccade. Et la profondeur ne bouge presque pas. Comme si pas de puissance ni pas de signal.
Comme si les infos ne passe pas.
Si je mets les servos au cul du récepteur tout est ok.
J'ai changé 2 fois les rallonges mais tjs idem.

Cela peut venir que je mets pas de ferrites? Je me demande comment ils fond ceux qui ont des airliners avec plusieurs dizaines de mètres.
Ou alors c'est ma radio et mon récepteur qui sont nul.
Bref je comprend pas

Bonsoir,
Les tringleries qui relient les servos aux gouvernes sont elles bien libre ? pas de points durs ?
 
Haut