MC 20 graupner Attribuer une annonce à un inter

Reg69

Nouveau membre
Bonsoir à Tous!
tout d’abord je vous souhaite une excellente année avec la fin du Covidet une excellente santé et plein de bon moments.

Je me permet de vous solliciter pour avoir un peu d’aide pour la programmation de ma MC20.

J’ai des feux d’atterrissages que j’ai assigné à la voie 8 piloté par un inter. Jusque-là tout fonctionne. Cependant je voudrai que quand j’actionne mon inter j’ai une annonce.

Je précise qu’il s’agit d’un avion électrique et que j’ai trois phases de vol programmé (normal, décollage et atterrissage).

merci d’avance pour votre aide.

Reg
 
Reg69;2729024 à dit:
Bonsoir à Tous!
tout d’abord je vous souhaite une excellente année avec la fin du Covidet une excellente santé et plein de bon moments.

Je me permet de vous solliciter pour avoir un peu d’aide pour la programmation de ma MC20.

J’ai des feux d’atterrissages que j’ai assigné à la voie 8 piloté par un inter. Jusque-là tout fonctionne. Cependant je voudrai que quand j’actionne mon inter j’ai une annonce.

Je précise qu’il s’agit d’un avion électrique et que j’ai trois phases de vol programmé (normal, décollage et atterrissage).

merci d’avance pour votre aide.

Reg

Bonsoir REG,

pour avoir une annonce au basculement d'un INTER 2P
(voire 2 annonces différentes sur la meme ligne, une pour chaque mouvement de l'I2P)

il faut passer par le menu "ANNONCE", A CONDITION que ta MC20 soit à jour au niveau FIRMWARE,
=> firmware supérieure à la version 1.107 (version 2.xxx, la dernière étant la 2.021 de janvier 2018)

Tu trouveras les informations dans la doc PDF de la MC26/28 (33028_mc_28_Teil2_de_jh_V3_FR_web.pdf)
car elle ne figure pas dans la doc de la MC20, ce qui est normal, vu que c'est une des options rajoutée en 2018,
(comme les ANNONCES de PHASE de VOL).
Pour INFO, le menu "ANNONCE" devrait se trouver entre le menu "INTERR. LOGIQUES" et le menu "REGLAGES PHASE".

Bonne année 2020 et bonne prog.

Francis
 
petitfrancis;2729037 à dit:
Bonsoir REG,

pour avoir une annonce au basculement d'un INTER 2P
(voire 2 annonces différentes sur la meme ligne, une pour chaque mouvement de l'I2P)

il faut passer par le menu "ANNONCE", A CONDITION que ta MC20 soit à jour au niveau FIRMWARE,
=> firmware supérieure à la version 1.107 (version 2.xxx, la dernière étant la 2.021 de janvier 2018)

Tu trouveras les informations dans la doc PDF de la MC26/28 (33028_mc_28_Teil2_de_jh_V3_FR_web.pdf)
car elle ne figure pas dans la doc de la MC20, ce qui est normal, vu que c'est une des options rajoutée en 2018,
(comme les ANNONCES de PHASE de VOL).
Pour INFO, le menu "ANNONCE" devrait se trouver entre le menu "INTERR. LOGIQUES" et le menu "REGLAGES PHASE".

Bonne année 2020 et bonne prog.

Francis

Bonjour Petitfrancis,

tout d’abord je te présente mes excuses pour ne pas t’avoir remercié plus tôt pour ta réponse.
Donc je confirme que la mise à jour est faite avec la dernière version.
j’ai trouvé le menu annonce (je suis vraiment idiot je suis passé devant au moins 50 fois sans percuter).
je vais donc faire des essais ce week-end pour comprendre comment faire. En effet je n’ai pas trouvé le notice complète de la MC 26 sur internet. Je crois qu’il y a un membre de mon aéro-club qui a acheté une MC 26. Je vais lui demander sinon si tu as connaissance d’un site où je peux avoir la notice je suis preneur.

je te souhaite une excellente journée.
Reg
 
Reg69;2729200 à dit:
Bonjour Petitfrancis,

tout d’abord je te présente mes excuses pour ne pas t’avoir remercié plus tôt pour ta réponse.
Donc je confirme que la mise à jour est faite avec la dernière version.
j’ai trouvé le menu annonce (je suis vraiment idiot je suis passé devant au moins 50 fois sans percuter).
je vais donc faire des essais ce week-end pour comprendre comment faire. En effet je n’ai pas trouvé le notice complète de la MC 26 sur internet. Je crois qu’il y a un membre de mon aéro-club qui a acheté une MC 26. Je vais lui demander sinon si tu as connaissance d’un site où je peux avoir la notice je suis preneur.

je te souhaite une excellente journée.
Reg

Bonjour Reg,

pour la doc MC26/28/28 4D, il existe :
> une doc de 40 pages (PARTIE 1) qui est généralement livrée avec la radio (doc de "MISE EN ROUTE"
> une doc de 80 pages (PARTIE 2) qui est le complément de la DOC MC20, expliquant les quelques nouveautés
> une doc de 252 pages (PARTIE 2 CMPLETE) qui est une doc complète MAIS UNIQUEMENT EN ALLEMAND....

Donc, le plus simple , à part si tu comprends parfaitement l'allemand (lecture),
c'est d'utiliser la doc COMPLETE de la MC20 , plus la doc de 8O pages de la MC26/28

Si tu n'arrives pas à récupérer ces docs sur le NET (MC20 + MC 26/28 partie 2 simplifiée),
envoies moi une adresse MAIL (MP) et je te les enverrai en PJ.
Voici un lien qui devrait fonctionner pour la MC20:
http://shop.minigroup.fr/images/pdf/86023/notice_3302016fr.pdf


Bonne journée

Francis
 
Haut