• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Rallonger les câbles ESC

C'est exactement ce que je viens de commander donc c'est parfait je vais pouvoir avancer et ça sera mieux pour l'ESC . Je vais jsute sécurisé les prise en mettant de la gaine thermo pour solidarisé les deux

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
didier12;2729319 à dit:
Si tu as le fer a souder qui va bien , que tu te sent capable de le faire , et que cette batterie doit servir uniquement a ce modele, alors change les cables.
Dans le cas contraire , fabrique une rallonge avec des prises XT 60 , ou XT 90 suivant la consommation du moteur.
Je pense pouvoir y arriver je l'ai déjà fais sur d'autres modèles mais plus petit la j'aimerais vraiment une solution plus sécurisante pour l'esc et le model je vais donc monter une rallonge avec des pk

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Encore plus simple, tu peux carrément souder les câbles bout à bout sans fiches de connexion, .
Une gaine thermo par dessus et le tour est jouer.
Bon, si tu veux que ça reste déconnectable, à toi de voir
 
Gilles092;2729338 à dit:
Encore plus simple, tu peux carrément souder les câbles bout à bout sans fiches de connexion, .
Une gaine thermo par dessus et le tour est jouer.
Bon, si tu veux que ça reste déconnectable, à toi de voir
Je préfère les prises pour rallonger ça sera plus propre qu'une soudure entre deux câbles je trouve

Envoyé de mon Lenovo TB-X606F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Ce que j'en pense :

- Concernant la soudure de nouveaux cables plus long sur l'esc, perso, même si j'ai bien l'habitude de la soudure; comme Gilles92 post #3; je me méfierais. Je choisirais une rallonge avec soudure et gaine thermo.
- Maintenant, il se pose aussi la question de la longueur totale à ajouter car des câbles trop longs entre Esc et Pack peuvent créer de sérieux problèmes pour le fonctionnement de l'esc. (Surtensions dangereuses etc ...)

En ce qui me concerne (pour les bimoteurs en particulier) je rallonge plutôt avec de bonnes soudures les trois câbles entre Esc et moteur quand le problème se pose. (La résistance de contact est souvent bien meilleure avec une bonne soudure)

Serge .D
 
Haut