• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Rallonger les câbles ESC

victor2284

Membre Sénior
Bonjour ,

Je viens de recevoir mon ESC frsky neuron pour mon carbon cub cependant je dois rallonger les câbles d'alimentation de la batterie .

J'ai deux solutions dessouder les câble existant et ressouder des plus long en plus les soudures sont relativement accessible

Ou bien souder une rallonge sur ceux déjà existant mais pas super fan de cette dernière

Sinon que me conseillez vous ?

20220106_183738.jpeg

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • 20220106_183738.jpeg
    20220106_183738.jpeg
    56,1 KB · Vues: 38
Si tu as le fer a souder qui va bien , que tu te sent capable de le faire , et que cette batterie doit servir uniquement a ce modele, alors change les cables.
Dans le cas contraire , fabrique une rallonge avec des prises XT 60 , ou XT 90 suivant la consommation du moteur.
 
Ressouder des câbles sur la carte de l'ESC directement, moi je m'abstiendrai, en raison de la chauffe des composants à proximité des points de soudure. (les soudures d'usine n'ont rien à voir avec nos bricolages, même très bien faits)
J'ai eu plusieurs fois le cas, et j'ai fait des rallonges avec de bonnes fiches mâles/femelles de diamètre correspondant aux câbles, genre fiche "banane" ou "PK" -> https://www.patrickmodelisme.com/me...5d124a78bcd/p/r/prise-pk-4-0mm-prise-male.jpg

Les moteurs étant branchés à l'ESC avec ce genre de fiches, il n'y a pas de raison de ne pas faire de rallonge de ce type.
Un peu de gaine thermo pour les couvrir, et c'est parfait
 
C'est ce que je vais faire il faut que je regarde les tailles des prise pour du 12 Awg et je vais commander ça j'ai d'autres pièce a commandé de toutes manières

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
 
Haut