• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio Pilote

Buddy

http://fangraupner.eklabl
Bonjour,

-J'ai trouvé une émetteur " Airlite " de chez Radio Pilote en bon état, (voir photo) ! j'ai aussi les deux quartz, un pour l'émetteur en 27.220 Mhz ainsi que pour le récepteur en 26.740 Mhz

-Par contre, je n'ai pas le Récepteur et les servos Radio Pilote ! du coup je recherche ce type de matériels !

A vous lire...
@+Christian
 

Fichiers joints

  • 1QAqzrFrRd6m8oT9S4VWsU1bP3s@523x392.jpg
    1QAqzrFrRd6m8oT9S4VWsU1bP3s@523x392.jpg
    54 KB · Vues: 54
Bonjour Christian,
à mon avis, il serait peut être plus sûr de la transformer en 2.4Ghz, il y a pas mal d'exemples sur le net

Fabrice
 
Fabweb;2730304 à dit:
Bonjour Christian,
à mon avis, il serait peut être plus sûr de la transformer en 2.4Ghz, il y a pas mal d'exemples sur le net

Fabrice


Bonjour,

Oui tout à fait, du 27 Mhz en AM c'est risqué pour piloter de nos jours.

Le plus délicat, sera de trouver le signal PPM dans l'émetteur si il est bien présent pour une conversion en 2.4 Ghz.
 
Bonjour,
Ce que je veux faire au départ c'est de redonner vie à l'émetteur et voir si tout fonctionne encore, sinon si je m'en sers ce sera pour faire évoluer un petit planeur dans mon coin ou à la rigueur télécommandé un petit bateau vu qu'il y a pleins d'étangs das le secteur !
Pour la conversion en 2,4 Ghz c'est une bonne idée ! par contre je n'ai pas le schéma électrique de l'émetteur !
 
Buddy;2730360 à dit:
Bonjour,
Ce que je veux faire au départ c'est de redonner vie à l'émetteur et voir si tout fonctionne encore, sinon si je m'en sers ce sera pour faire évoluer un petit planeur dans mon coin ou à la rigueur télécommandé un petit bateau vu qu'il y a pleins d'étangs das le secteur !
Pour la conversion en 2,4 Ghz c'est une bonne idée ! par contre je n'ai pas le schéma électrique de l'émetteur !


Bonjour,

Trouver le schéma de cette radio ne sera pas forcement très facile. De même trouver le signal qui pourrait correspondre au signal PPM ne sera pas facile par un non électronicien.

Je te propose l'idée suivante :

Dans l’émetteur RadioPilote :
- tu démontes la carte électronique
- tu conserves les manches et les interrupteurs

Tu récupères un émetteur X basique en 41MHz :
- tu démontes la carte électronique en ayant bien soin de repérer le câblage des alimentations et des manches.

Tu un installes la carte électronique de la radio X dans la radio RadioPilote en recâblant les manches et les interrupteurs.

Cela devrait pouvoir fonctionner. Et de plus, trouver un récepteur en 41Mhz sera assez facile.

Il faudra aussi certainement remplacer l'antenne télescopique (longueur différente).

Nota: si tu souhaites le réaliser, je te donne un émetteur X en 41Mhz si tu veux.
 
Haut