• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Servos Analogiques et Servos High Voltage

bayard78930

Nouveau membre
Bonjour,

Une petite question, est-il possible de mettre dans le même modèle, des servos analogiques et des servos HV (High Voltage), le tout derrière une box Emcotec??

J'ai actuellement des servos analogique dans le fuselage (2 HS645MG à la profondeur et 1 HS805BB pour la dérive) mais pour les ailerons et volets, la place étant assez restreinte, je voulais mettre des KST X10 HV, est-ce risqué ou no problémo???

Merci à vous
 
Salut
Pas de problème à une condition: que l'alimentation corresponde à la plus faible tension acceptée par les servo analogiques, en général 6V voire 4,8 pour les plus anciens
Pour les servos numériques HV ils ne pourront pas délivrer leur couple max forcément
 
Bonjour,

servos analogiques et " high voltage " ... strictement aucun lien entre les 2 appellations. on peut avoir des analogiques " HV " et des digitaux NON " HV " ...

il faut seulement toujours respecter la tension maximum indiquée par le fabricant ( et pas se fier aveuglément à celle indiquée par le vendeur :barbershop_quartet_ ). que ce soient des servos analogiques, numériques, High voltage ou ce que tu voudras ...

pour tes servos Hitec, la vérité est ici : https://hitecrcd.com/products/servos/analog/sport-2/hs-645mg/product et https://hitecrcd.com/products/servos/analog/giant-analog/hs-805bb/product

DONC, il y a fort à parier que ceux-ci ne supporteront pas les 7v2 voire 8v4 des servos " HV " ...

par contre, alimenter tout ce petit monde ( analogiques et HV ) en 6v devrait fonctionner correctement.

Petit rappel ...

6v maxi correspond à 4 Nixx chargés à fond , bien que ce soit la tension NOMINALE de 5 Nixx ... ou 2 LiFe "A123"
avec un régulateur 6v ( box ou BEC ) , là, ça ira.

Maintenant, il existe une solution batarde qui consiste à alimenter les servos "HV" directement avec des LiPo ou LiFe ou une box en 7v2 ou +, et les autres servos avec un régulateur 6v ( BEC )...
ça complique juste un peu l'installation.

Vu le servo de dérive ... il faudra également s'assurer que le régulateur utilisé est capable de fournir suffisamment de courant.

Alain
 
Haut