• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servis HV, récepteur HV et box.

The Brian Taylor Move

Membre Sénior
Bonjour,
Je souhaitais équiper un voltigeur de 2.25 M avec un récepteur Futaba HV et des servos HV de 20 ou 25 kg avec une double alim emcotec en 2 lipo 2 s.
Quelle est l'utilite d'une box type powerbox mini ou pionner ( pas de régulation à priori) ?
 
j'ai déjà eu des avions taille "dle 55" équipés en servos 20/25 kg sans box équipés en double alim 5 amp emcotec ou sensor switch power box .......sans soucis : ça va dépendre du style de vol et de la conso réelle des servos mais en principe 5 servos "costauds" sur un VGM ça passe sans box
 
Vu les servos cités, non, pas besoin de régulation.
Ils annoncent un couple max atteignable à 8,4V, soit un Lipo 2S chargé.

Par contre sans autre accessoire le DPS40 ne peut pas être utilisé comme double alim.
C'est écrit explicitement dans la notice, si deux accus différents, il ne faut pas relier les deux pôles + en sortie. (Page 5 notice DPS 40)
Pour rester chez Jeti, il faut le DSM10.
Et quitte à fonctionner non régulé, autant rester simple et se contenter d'une double alim à base de diodes (ou module M-BIC ou D-BIC protronik)
 
Haut