• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

graupner mx16 + module openxsensor

panda84;2733604 à dit:
OK Francis

bien compris!

je documente donc les firmware des récepteurs GR12 (celui qui fonctionne et l'autre qui ne fonctionne pas).
merci pour la méthode pour pouvoir les lire.

bonne soirée

Panda84

Le plus dur sera peut etre d'aligner ton RX sur l'autre,
au cas ou le RX qui fonctionne posséderait un firmware datant d'avant 2018 (V 3.xx ou inférieur).
De mon coté, je n'ai pas "d'archives" firmware concernant les GR12....

Il sera encore temps de chercher quand tu auras les versions utilisées.

Francis
 
Voici donc les firmwares des récepteurs GR12 :

le RX de mon collègue dont le GPS fonctionne : dataview V1.92
------------------------------------------------------------------
mes récepteurs GR12 sur lesquels le GPS n'est pas lu :
dataview V7.03 et dataview V7.07

pour information je dispose également d'un autre récepteur complémentaire GR12 avec dataview V3.67

cordialement
Panda84
 
panda84;2733633 à dit:
Voici donc les firmwares des récepteurs GR12 :

le RX de mon collègue dont le GPS fonctionne : dataview V1.92
------------------------------------------------------------------
mes récepteurs GR12 sur lesquels le GPS n'est pas lu :
dataview V7.03 et dataview V7.07

pour information je dispose également d'un autre récepteur complémentaire GR12 avec dataview V3.67

cordialement
Panda84

Bonsoir Panda84,

il y a un petit problème....
le premier firmware pour GR12, datant de 2011 est la version 2.80 !!!!!!! (le matériel Hott est sorti en 2011)
le firmware du RX de ton collègue est, semble t'il, un FIRMWARE POUR GR12L (datant de Fev 2018)
ce qui pourrait expliquer cette différence de fonctionnement.

Pour être certain du modéle de RECEPTEUR de ton collègue, il faudrait lui demander
le NUMERO DE REFERENCE du produit (GR12 => Ref: 33506 et GR12L => Ref: S 1012)

As tu essayé le GPS avec ton autre GR12 dont le firmware date de Avril 2014 ???

Francis
 
Salut à tous,

on avance ....

Il y a un fait nouveau ! et cela va dans le bon sens. On avance ! Merci RONRON
RONRON a construit un pull-up ; c’est une petite électronique qui se branche entre le RX et le module openxsensor GPS. Ce pull-up a pour fonction de réguler une tension permanente sur un la voie 5+T afin que pour le RX reconnaisse le GPS. C'est une sorte d'interrupteur qui ne reste fermé (alimenté) que quand le courant passe.


1 – Premier essai avec le RX ayant le firmware V 7.03 : CA MARCHE !
RX bindé avec pull-up installé


Dans le répertoire télémétrie / sonde on voit qu’automatiquement des cases sont maintenant cochées : Récepteur ; module général ; et GPS.


La lecture des coordonnées GPS se fait directement dès l’appel du modèle. Pas besoin d’aller au menu de télémétrie. Il suffit de solliciter juste 1 fois la flèche basse du système de navigation « ESC » escape situé à gauche de la radio MX12.


1 – Deuxième essai avec le RX ayant le firmware V 7.07 :
RX bindé avec pull-up installé


Dans le répertoire télémétrie / sonde on voit que seule la case Récepteur est cochée mais module général et GPS ne le sont pas. Pourquoi ???


J’ai beau chercher ce qu’il y aurait de différent entre les 2 versions de firmware des récepteurs et je n’ai rien trouvé...

C’est d’autant plus étonnant que la version qui ne fonctionne pas est la version la plus récente (V7.07).


On pourrait toujours faire une mise à jour logiciel du récepteur V7.07 pour le mettre au même niveau que celui V7.03….si c’est possible !


Mais ne serait-il pas possible d’intervenir sur la radio pour qu’elle reconnaisse le récepteur V7.07 avec son GPS ????



Merci et à bientôt
 
panda84;2734029 à dit:
Salut à tous,

on avance ....

Il y a un fait nouveau ! et cela va dans le bon sens. On avance ! Merci RONRON
RONRON a construit un pull-up ; c’est une petite électronique qui se branche entre le RX et le module openxsensor GPS. Ce pull-up a pour fonction de réguler une tension permanente sur un la voie 5+T afin que pour le RX reconnaisse le GPS. C'est une sorte d'interrupteur qui ne reste fermé (alimenté) que quand le courant passe.


1 – Premier essai avec le RX ayant le firmware V 7.03 : CA MARCHE !
RX bindé avec pull-up installé


Dans le répertoire télémétrie / sonde on voit qu’automatiquement des cases sont maintenant cochées : Récepteur ; module général ; et GPS.


La lecture des coordonnées GPS se fait directement dès l’appel du modèle. Pas besoin d’aller au menu de télémétrie. Il suffit de solliciter juste 1 fois la flèche basse du système de navigation « ESC » escape situé à gauche de la radio MX12.


1 – Deuxième essai avec le RX ayant le firmware V 7.07 :
RX bindé avec pull-up installé


Dans le répertoire télémétrie / sonde on voit que seule la case Récepteur est cochée mais module général et GPS ne le sont pas. Pourquoi ???


J’ai beau chercher ce qu’il y aurait de différent entre les 2 versions de firmware des récepteurs et je n’ai rien trouvé...

C’est d’autant plus étonnant que la version qui ne fonctionne pas est la version la plus récente (V7.07).


On pourrait toujours faire une mise à jour logiciel du récepteur V7.07 pour le mettre au même niveau que celui V7.03….si c’est possible !


Mais ne serait-il pas possible d’intervenir sur la radio pour qu’elle reconnaisse le récepteur V7.07 avec son GPS ????



Merci et à bientôt

Bonsoir Panda84 et RONRON,

bravo pour cette avancée,

Pour le problème restant en ce qui concerne la version de firmware 7.07,
je pense que cela est du à la modification profonde qui a été réalisée
pour que les RECEPTEURS HOTT soient compatibles avec les NOUVELLES SPECIFICITES des MZ16/36
comme par exemple le "SUMDV3".

Perso, je n'ai pas de version firmware antérieure à a 7.07,

DONC AVIS AUX LECTEURS de ce poste :
RECHERCHE de FIRMWARE pour GR12 (33506) VERSION ANTERIEUR à 7.04


Bonne continuation.

Francis

PS: je t'ai envoyé un MP
 
Haut