• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

graupner mx16 + module openxsensor

ronron

Membre actif
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une procédure pour paramétrer la radio afin quelle reconnaisse les modules oxs, le même module mis sur une radio fonctionne et sur l'autre non (les deux sont des mx16), n'étant pas un utilisateur Graupner je me permet de solliciter votre aide pour un ami ! il doit y avoir quelque chose a activer mais quoi ?

Merci par avance !
 
ronron;2733245 à dit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une procédure pour paramétrer la radio afin quelle reconnaisse les modules oxs, le même module mis sur une radio fonctionne et sur l'autre non (les deux sont des mx16), n'étant pas un utilisateur Graupner je me permet de solliciter votre aide pour un ami ! il doit y avoir quelque chose a activer mais quoi ?

Merci par avance !

Bonsoir Ronron,

la première chose à faire est de vérifier la version du firmware des 2 MX16,
la version s'affiche sur l'écran au démarrage de la radio.

SI elles sont de meme version, et que 2 RECEPTEURS distincts sont utilisés,
il faudra EGALEMENT CONNAITRE la version firmware de chacun des récepteurs.

Francis
 
la radio qui ne fonctionne pas a la dernière mise a jour, le récepteur je me renseigne. il n'y en a qu'un

Merci
 
ronron;2733316 à dit:
la radio qui ne fonctionne pas a la dernière mise a jour, le récepteur je me renseigne. il n'y en a qu'un

Merci

Bonsoir Ronron,

pourrais tu nous donner les numéros de version FIRMWARE des 2 radios,
juste pour vérifier dans l'historique des firmwares, quelles sont les différences qui pourrait,
peut être, expliquer le PB, car vu qu'il n'y a qu'un seul recepteur,
le PB vient certainement du protocole de TELEMETRIE qui serait différent coté TX.

Francis
 
Ici panda84, l’ami dont RONRON fait référence dans son sujet introductif.
Le problème est le suivant :

J’ai une radio Graupner HoTT MX12 associée à un récepteur Graupner GR12 sur lequel est asservi, via la voie 5 +T, un module openxsensor GPS.
A noter que le logiciel de ma radio avec le récepteur relié a été mis à jour par GR STUDIO (fichier HoTT_Software_V4.zip).
· Radio identification : RFID = AAAB81A8
· Frimware Ver. 2.021
En navigant dans le menu de télémétrie, il n’est pas possible de lire les coordonnées GPS. C’est comme si ma radio n’arrivait pas à reconnaitre le capteur GPS.


Un collègue a exactement le même équipement Radio MX12, récepteur GR12 et openxsensor GPS et il peut lire sans difficulté les coordonnées GPS. Sa radio a exactement les mêmes caractéristiques que la miennes (mise à jour logiciel, RFID et frimware). La télémétrie de cette radio reconnait bien le capteur et fournie les coordonnées GPS.
Pour comprendre nous avons fait des essais croisés comme par exemple associer saradio avec mon récepteur et le capteur GPS associé et le résultat est concluant.

On peut donc en déduire que mon récepteur avec le capteur GPS associé fonctionne correctement.


C’est donc que le problème se situe au niveau exclusif de ma radio !


Question : Quelqu’un saurait il décrire avec précision la procédure à appliquer au menu de télémétrie pour que ma radio MX12 puisse reconnaitre et exploiter le capteur GPS ?



Merci d’avance
 
Haut