Powerbox professional - petite fumée a la mise sous tension

LECORSAIR

Membre Sénior
Bonjour , je ne suis pas un expert en électronique , donc quelles photos pour me dire à quoi sert ce composant , s'il est là s'est qu'il à son utilité et je pense que la petite fumée c'est lui le coupable
Déjà pas d'inversion de polarité au niveau de la BOX
Mise sous tension Inter 1 OK Inter 2 petit clic et petite fumée , arrêt immédiat via l'interrupteur
Remise en route 10 minutes plus tard elle s'allume et toutes les infos son bien présente à l'écran
IMG_20220401_142809.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20220401_142809.jpg
    IMG_20220401_142809.jpg
    753,9 KB · Vues: 79
Coucou,

aurais-tu noté la piste au milieu des 2 "pavés" jaunes qui a brûlé son vernis isolant ??? :barbershop_quartet_

il semblerait que ce soit le "pavé" de gauche qui ait crâmé ...

d'où la question ... quelle était donc la tension de tes batteries ???

Si tu pouvais me faire un gros plan bien net du pavé dont on peut lire les marquages ( justement pour les lire ! ) ... ce serait parfait

Ceci dit ... je pencherais pour un retour SAV : ce genre de " défaillance " n'est pas innocente et une vérif complète de ce bidule hors de prix me semble indispensable pour la sérénité de tes futurs vols ...

Alain
 
Les 2 batteries sont des POWERBOX 2S 4000mAh
effectivement on parle bien du petit composant jaunâtre qui se trouve à gauche avec le petit liseré orange
Puce POWERBOX.jpg
 

Fichiers joints

  • Puce POWERBOX.jpg
    Puce POWERBOX.jpg
    226 KB · Vues: 64
c'est un condensateur Tantale 150µF tension de service 6v3, boitier " C " ...

ce qui me paraît extrèmement juste, sachant qu'ils se trouvent en sortie de la diode de couplage des 2 voies d'alimentation ...

je suppose que tu étais en position sortie 7v4 ??? ...

bin, là, ça fait " un peu beaucoup " pour ces petites bètes ... perso, je remplacerais les 2 par des 150µF 10v ( ça se trouve avec le mème boitier chez AVEOX )

Pour moi, c'est donc bien un retour SAV ...

Alain
 
Effectivement la sortie de la POWERBOX est en 7.4V car j'utilise des servos HV
c'est surprenant que le fabricant n'utilise pas des composants qui sont au moins capable d'être à cette tension utilisation ?
Totalement novice en électronique pour faire simple quel est son rôle - réguler la tension ?
 
Haut