Radio futaba T7C et controleur YEP 120 A

ayuto;2736247 à dit:
Bonjour tout le monde.

Le contrôleur fonctionne maintenant normalement avec ma radio futaba, à condition de supprimer le bec et d'alimenter indépendamment le récepteur.

En utilisant le bec, pour une position des gaz donnée, le fait d'agir sur les gouvernes fait ralentir (capoter) le moteur.

Cordialement

Bonjour Ayuto,

tu n'aurais pas inversé les 2 câbles "JR" par hazard ? (un pour la prog et l'autre pour le RX)
 
Bonjour.

Effectivement il y a deux câbles. Un avec un tore, l'autre sans. J'ai utilisé à chaque fois le câble avec le tore pour programmer et brancher au récepteur.

Les différents paramètres sont bien enregistrés à chaque fois.

Cordialement
 
ayuto;2736247 à dit:
Bonjour tout le monde.

Le contrôleur fonctionne maintenant normalement avec ma radio futaba, à condition de supprimer le bec et d'alimenter indépendamment le récepteur.

En utilisant le bec, pour une position des gaz donnée, le fait d'agir sur les gouvernes fait ralentir (capoter) le moteur.

Cordialement

Bonjour ayuto

Ça alors ! Ça veut dire que le Bec du contrôleur est très mauvais et laisse passer de nombreuses variations de tension que ton récepteur 7 voies Futaba (R617 ?) ne parvient pas à gérer alors qu'un récepteur FrSky le gère ... mieux en tout cas !!!
Il est vrai que presque tous les contrôleurs YEP que j'utilise sont des "Opto" (120A HV) donc j'alimente toujours la radio via un BEC externe (le "20A YEP" d'ailleurs) ... Donc je ne suis jamais "tombé" là dessus !

Bref, tu as résolu le problème tout seul : bravo ! Et tu nous as donné la solution si jamais l'un de nous retombe sur le souci ... merci !

Jean-Claude
 
Haut