• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos quelle force pour des servos ailerons

bouiboui

Nouveau membre
bjr,
je voudrais savoir si il existe une cote mal taillée ou plus precise pour calculer la puissance necessaire a des servos d'ailerons pour t46 aile haute motorisation thermique avec 7,5cc, ca doit faire 1,5m d'envergure et le poids je sais pas car modele en cours de construction.merci par avance, je pense que la reponse pourrait servir a pas mal de monde
 
hello, n'importe quel servo dit standard de 3 ou 4 kg de couple sera largement suffisant
 
Un "vulgaire" Futaba 3003 fera l'affaire. Si plus riche, un 20 grammes ira aussi. La version débridée prévoirait un servo par aileron. A l'époque un 3003,précédemment cité, entrainait les 2 ailerons fullspan sans rechigner.
Phil.
 
Dans PredimRC il y a un module de calcul de couple pour les servos. Faut rentrer quelques paramètres géométriques sur la gouverne et la vitesse de vol. Il y a eu une discussion sur les servos il n'y a pas très longtemps sur le site tu dois pouvoir la retrouver.

Et oui sur un avion de 1m50 qui vole à une vitesse raisonnable (disons 100 km/h) avec des ailerons qui débattent de 10° pas besoin de beaucoup de couple. Attention seulement au couple déclaré par les fabricants, souvent très optimiste.

Hal
 
je pense que je vais mettre ce que j'ai sous le coude depuis un moment des turnigy en 5kgs , ca doit pouvoir le faire vu qu'ils sont neufs, je prends pas beaucoup de risques. merci pour vos reponses
 
Haut