• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Branchements .

KEROZENE

Juste kamikaze
Bonjour à tous , je déplace ce post ici car dans "débutants" personne ne semble lire les questions ..

y aurait-il un lien expliquant la bonne manière d'installer l'électronique ; l'Ubec , kill switch , allumage électronique , accus réception , réception ..etc , pour un warbird thermique ?

Merci .
 
Peux-tu préciser ce que tu entends par warbird thermique ?
Vu que tu parles de kill switch, il s'agit probablement de moteur essence.
Mais si tu poses ces questions, c'est que tu es probablement débutant, donc à priori tu souhaites plutôt équiper un avion de taille moyenne (1.5m à 1.8) enfin je l'espère.
Donc, un peu plus de précision de ta part aiderait la communauté à te fournir une réponse adéquate...

Allez, la balle est dans ton camp!

JM
 
Oui , c'est ça , on peut dire que c'est de la dilétante ..

Pas mal d'années en effet , sauf que ce zingue , je veux qu'il vole .. coûte que coûte , afin que je passe à plus gros .
il se monte tranquillement , j'ai réussi à trouver des gens calés et altruistes en même temps , ce qui est arrivé rarement ici .. et j'espère que tu n'as pas déterré ce post pour faire bien devant la galerie ..?! :whistle:Si c'est le cas , sache que je sais voler , oh , pas un Cador hein ..mais je me débrouille , j'ai un P51 avec un OS55 , un dépron électrique , mais ce sont des warbirds sinon rien pour moi ..:pride:

Oui j'aimerai bien comprendre en substance tout ce qui est nouveau , ce que j'ai loupé durant ces années , enfin de quoi est fait la TX16S donc .
 
J'ai beau relire la question de départ, tu parles ici uniquement de l'électronique constituant l’équipement d'un avion thermique, pas de la radio en elle même (dont le sujet est ici : Tx16s).

Mais rassures toi depuis 2 ans aucune nouveauté majeure n'a fait son apparition. (à part peut être la réduction du coût des servos HV).

Ta question est trop ouverte pour répondre de façon précise.
En effet l’équipement nécessaire à un avion de 1m50 sera différent de celui d'un avion de 2m et encore différent de celui d'un avion de 3m, notamment le niveau de sécurité apporté à la réception et l'alimentation de celle-ci.

Pour faire simple (mais forcément incomplet) :

  • Le kill switch s'intercale entre la batterie d'allumage et l'allumage, il se raccorde sur une voie libre. le but est de couper l'allumage facilement pour des question de sécurité.
  • Dans la mesure du possible, éloigner l'ensemble (réception + accus de réception) de l'ensemble (allumage + kill switch + batterie d'allumage). C'est une précaution à prendre pour éviter d'éventuel problèmes d'interférences.
  • Pour la réception, selon la masse de l'avion et le niveau de sécurité désiré , ça peux parti d'une simple alim avec un UBEC pour réguler la tension à 5V, jusqu'à une réception alimenté en HV avec une double alim type powerbox. Si c'est pour ton Stuka, la vérité se trouve certainement entre les deux (mais chacun aura sa vérité, c'est une question d'équilibre entre le budget de l'avion et le risque accepté et acceptable)
  • Accu généralement et depuis quelques années déjà c'est souvent du lipo 2S régulé (UBEC) ou pas, selon qu'il s'agisse de servos classiques ou HV.
 
Haut