• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

demande d'aide pour récupérer le signal PPM Jeti pour apprentissage voltige

veyrine jacques

Membre actif
Bonjour à tous,
Nombre de fois, sur les terrains, des pilotes viennent voir comment je bouge mes manches lors de la réalisation de mes figures de voltige. Mais ils ne voient rien car on ne peux pas regarder l'avion et la radio en même temps, et puis les ordres aux commandes sont parfois tellement imperceptibles que ça ne sert à rien de regarder. D'où m'est venu l'idée d'équiper une vieille radio avec des manches motorisés avec 4 servos et faire tenir la radio ainsi équipée par les pilotes qui le veulent pendant mes vols(en leur disant bien de na pas forcer sur les manches !!).
Au niveau mécanique, pas de problème, j'ai même fait ça en 2 ou 3 heures (j'ai fait une vidéo mais impossible de la passer sur le forum) mais au niveau électronique, j'ai besoin d'aide car mes compétences sont limités :
Il faudrait récupérer le signal PPM des manches de ma radio, le traiter pour modifier les courses, neutres, supprimer les mixages, mode 1, mode 2 ... , l'injecter dans un module et envoyer l'ordre sur un second récepteur, tout en permettant le pilotage de mon modèle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à aller plus loin ? (arduino, récepteur clone, transformation d'un signal PPM en PWM 4 voies ...)
 
Bonsoir Jacques,

en JETI,il me semble que tu peux "binder" 2 récepteurs sur la meme mémoire modèle,

si c'est le cas, il suffirait d'intégrer le deuxiéme récepteur dans la radio "ELEVE"

et de brancher les 4 SERVOS de MANCHE sur les VOIES Ad 'hoc.

Francis
 
Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème.
Oui, j'y ai pensé mais il faudrait que je programmes des voies inutilisées par mon modèle et surtout que je puisse les récupérer, sur un récepteur clone. seulement les voies inutilisées sont après la dizaine et j'aurais bien voulu éviter d'acheter un récepteur 20 voies alors que j'en ai plein des petits. Peut être il y a d'autres solutions avec un arduino par exemple ?
 
Bonsoir Jacques,

je pense que notre ami Francis a voulu dire que tu pouvais binder deux récepteurs et récupérer les signaux sur les voies de mème numéros que ton avion - et donc il n'y aurait rien à reprogrammer -

perso, en tant que Graupnériste, je sais cela parfaitement et facilement possible, juste en sélectionnant le mode d'appairage ( ou bind ) des récepteurs... pour Jeti ... là, je n'en sais rien ...

Alain
 
veyrine jacques;2738269 à dit:
Bonjour, merci de t'intéresser à mon problème.
Oui, j'y ai pensé mais il faudrait que je programmes des voies inutilisées par mon modèle et surtout que je puisse les récupérer, sur un récepteur clone. seulement les voies inutilisées sont après la dizaine et j'aurais bien voulu éviter d'acheter un récepteur 20 voies alors que j'en ai plein des petits. Peut être il y a d'autres solutions avec un arduino par exemple ?

OK, je vois le PB rencontré,

alors pour JETI, je sais que les RECEPTEURS sont "programmables" en interne,
MAIS je ne connais pas assez le matos, pour faire un // avec les RX Graupner HOTT.
ces derniers permettent, également, une programmation en interne,
qui, entre autre, permet de rediriger (réaffecter) n'importe quelle VOIE du TX vers n'importe quelle SORTIES du RX,
par exemple on paramètre le RX pour que la VOIE 12 émise par le TX (et reçue par le RX) soit "réaffectée" à la SORTIE 1 du RX.

Peux tu vérifier si c'est également possible sur les RX JETI ?

Je viens de vérifier pour un REX6, la doc en englais indique qu'avec la JETI BOX, il est possible de :
"different channels might be assigned to the PPM signal and servo output pins"
ce qui ressemble aux possibilités du matos Graupner.
 
Haut