• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Récepteur FrSKY TFR8SB

wilga

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un récepteur TFR8SB de frSKY, il est compatible futaba FASSTest SB2, je compte l'installer dans un grand planeur de 4.30 M .
Je voudrais placer un capteur vario Futaba SBS02A, (altimètre).
Sur ce récepteur il y a une prise SB ainsi qu'une prise RSSI!
Je suppose que mon Alti je dois le placer sur la prise SB de mon récepteur ? Sera-t-il reconnu par mon émetteur qui est un FX22 donc même soft que la T14SG ?
A quoi sert la prise RSSI sur ce récepteur ? et y a -t-il un mode d'emploi en Français pour ce récepteurTFR8SB ?
Merci de votre retour,
Jacques
 
Tu fais erreur, ce récepteur est compatible Faast, et pas Fasstest, il est donc sans télémétrie.

La prise RSSI est utilisée en drone, c'est un signal correspondant à la qualité de la réception.

Prudence si c'est un récepteur d'occasion, les premiers n'étaient pas compatibles avec les dernières version de firmware de la FX22/T14sg

Voilà le manuel en anglais : https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Manual/TFR8SB.pdf
 
Merci pour votre réponse, le récepteur est neuf dans sa boite et n'est pas vieux,.
J'en ai d'autres (TFR8SB ) déjà installer sur des planeurs plus petits et je n'ai jamais eu aucuns souci, même en montant très haut en plaine.
Ici j'ai un nouveau planeur de 4.50M et je veux placer un alti, donc au vu de votre réponse je vais acheter un récepteur futaba R7008SB nettement plus cher, mais bon il faut ce qu'il faut.
Merci de votre réponse.
Jacques
 
Si le récepteur est neuf pas de problème, il est compatible avec les derniers firmware de ta radio.
De toute façon si problème il y a, il sera constaté assez vite, ça provoques des coupures régulière (la led du récepteur passe au rouge de façon répétée, et ça se sens sur la réponse des commandes)

Mais dans ton cas, pas d'autre choix que d'opter pour un récepteur futaba, si l'alti t'es nécessaire.
 
Re bonjour tontonlex, encore merci pour le suivi, effectivement le récepteur FrSKY est neuf,
Mais je l'ai déjà depuis un moment, il n'a quand même jamais servi.
Je n'ai pas spécialement besoin d'un altimètre, mais avec une grande plume ont a tendance a monter très haut
Quand ca pompe , une alerte altitude n'est pas a dédaigné.
J'ai un récepteur neuf Futaba le R6008HS, mais avec celui la il est impossible de mettre une sonde alti.
Donc, je vais dans un premier temps voler sans alti après j'aviserais .
Le planeur est le Calima de Robbe, 4.30 M, toujours dans sa boite,
J'ai quelques autres machines dont deux alpina un ASW20 de 5M, ainsi que d'autres un peu plus petits,
Je ne fais que de la plaine ce pourquoi un alti est bienvenu.
Encore merci pur les retours.
Bons vols,
Jacques
 
Haut