• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Annonces vocales Radio Futaba

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour sur les dernières radios Futaba il ne manque plus que l'annonce de la fonction activée et pour moi ce sera le top
je sais bien que nous avons tous des choix différents , là c'est pour ceux qui sont en Futaba bien sûre :cheerful: .
bon vol à tous .
a+jj.
 
Je imagine au bord de la piste avec 5 pilots équiper de ce fonction, voles sortie, undercarriage down ( toujours une en anglais :-D ) moteur ralentie, 3 minutes de vol, plein gas, trains entrée, Beep beep beep 150 metres, butterfly actionnée,,,,, une vraie cacophonie,,,,:-x:-x
 
Bonjour JJ,

Ces annonces existent sur les modèles "MZ" : 14MZ, 18MZ, 32MZ et sur la FX40. Sur ces modèles, tu peux d'ailleurs enregistrer tes propres annonces ou ... tout ce qui te passera par la tête.
Les possesseurs de "SZ" ou "iZ" ou "SG" et au-dessous se contenteront des annonces des chronos et de la télémétrie ... pour la plus grande joie de Paul (!!!)

Il faut bien laisser quelques fonctions réservées au haut de gamme (!) :-D

Jean-Claude
 
bonjour à tous
sinon tu peux aussi mettre des écouteurs comme cela , seul tes infos seront entendues , oui comme nous volons en général seul ou éloigné
de quelque mètres .

oui sur ma FX36 j'ai le vario , altimètre et le bip . ce serait bien d'avoir le largage le butterfly les volets , AF et les phases de vol et aussi la coupure moteur
pour les avions le starter et le kill .

Enfin ont va attendre un peux , pour le moment cela vole .
a+jj.
 
jj89 amca;2738419 à dit:
Enfin ont va attendre un peux , pour le moment cela vole .
a+jj.

Inutile d'attendre ou alors il va falloir attendre longtemps !

- chez Futaba, la décomposition des fonctions disponibles dans chaque "segment de marché" (bas de gamme, milieu gamme, etc. ...) est établie depuis longtemps maintenant et je doute que cela évolue dans un délai proche ... Donc, la possibilité d'émettre des sons lors du basculement d'un inter (par exemple) restera l’apanage des hauts de gamme pour un bon moment encore ... jusqu'à un éventuel bouleversement des gammes de produits !

- les "MZ", hauts de gamme, sont disponibles depuis longtemps, certaines même en occase (question de prix ... ???). Mais attention ! Si les FX40 et T14MZ proposent ces fonctions de gestion des sons et se trouvent en occasion à des prix "raisonnables", elles ne proposent que le protocole FASST donc pas de télémétrie et des récepteurs bien chers ... La T18MZ propose plus de protocoles et la télémétrie : un bon choix pour toi si tu y tiens. Mais je n'en vois pas beaucoup passer en occase et toujours à des prix assez élevés ...

Jean-Claude
 
Haut