potentiomètre dx8 génération 1

oliv21160

Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai une DX8 (première génération) dont le potentiomètre de dérive fait des siennes... J'ai gentiment usiné le potard pour mettre du produit nettoyant contact. Depuis il va bien, mais le problème revient souvent (décalage du neutre, pas stable).
Auriez-vous la référence excate de ce potentiomètre, je n'ai pas trouvé le même ou adaptable (trou de 3,15mm, c'est écrit dessus 100).
Si vous avez des astuces, retours d'expériences pour mon problème qui est un classique sur ces modèles. C'est une bonne radio et la changer juste pour un potard, ça m'embête un peu!!!
Je préfère investire ailleurs qu'une télécommande!!!!
Merci d'avance! et bon vols!
 
de toutes façons ...

le SAV Spektrum doit disposer de cette pièce ... pourquoi ne pas commencer par les contacter.

Maintenant, trouver ce modèle exact sur le marché grand public relève du coup de pot ( ouarf ! :-D ) ...

reste aussi à chercher un TX d'occasion sur LBC et consorts à fins de cannibalisation ...

ceci dit ... le reste de la radio ne doit pas ètre beaucoup plus brillant, à priori ...
à méditer.

Alain
 
Merci de ta réponse aicetronic2!
Tu as raison, trouver un potard T100 (ce qu'est écrit dessus)... C'est chaud....
Dommage de changer une radio pour ce pu...n de potard... Je vais voir pour cannibaliser une autre radio...
Sinon, la DX6 génération 2 est compatible dsm2?
Merci!
 
J'ai eu le même problème sur une mc24, c'était pas la piste carbone mais le boîtier mal fixé qui pivotait de quelques dixièmes
Un point de cyano a résolu le problème d'autant plus que c'était le manche de profondeur
 
Acetronics2;2738387 à dit:
de toutes façons ...

le SAV Spektrum doit disposer de cette pièce ... pourquoi ne pas commencer par les contacter.

Maintenant, trouver ce modèle exact sur le marché grand public relève du coup de pot ( ouarf ! :-D ) ...

reste aussi à chercher un TX d'occasion sur LBC et consorts à fins de cannibalisation ...

ceci dit ... le reste de la radio ne doit pas ètre beaucoup plus brillant, à priori ...
à méditer.

Alain

J'ai envoyé un mail à spektrum. Ils n'envoie pas de pièces détachées... Ils réparent que si on leur envoie la radio... Du coup c'est mort pour ma radio. Je vais changer pour passer sur une TX16s comme ceci je garderais tous mes récepteurs.
Merci de vos conseils.
 
Haut