• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accus 1S vers charge parallèle 4S

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous

j'ai un chargeur parallèle qui charge les lipos via le câble d'équilibrage, de 2S à 6S
j'ai des accus 1S et je souhaite les recharger avec ce chargeur.

je peux les câbler par 4 afin de les charger comme des 3S (edit: déjà c'est pas du 4S mais du 3S ces câbles là), il faut juste que je fasse un adaptateur, voilà le matos:

adaptateur-1S-3S-01.jpg


côté adaptateur, est-ce que je relie tous les noirs entre eux pour n'en faire qu'un, et que je connecte les rouges un par un (je crois que c'est le principe du câble d'équilibrage)

merci d'avance de votre aide.
 
Si tu veux que ton chargeur voit chaque élément de façon indépendante, oui c’est bien ce schéma qu'il faut suivre.
Attention certains chargeurs chargent par la prise d'équilibrage uniquement, mais ne sont pas des chargeurs parallèle pour autant (ce qui est très probable car tu dis qu'il commence à 2S, un vrai pourrait charger du 1S).

Si tu relies tous les + et les - ensemble ça fera une charge parallèle aussi, mais ton chargeur ne verra qu'un seul élément, ce qui interdit la charge d'accus avec des niveaux de charge trop différents.
 
merci de ton retour, du coup j'ai câblé, soudé et testé, j'avais un connecteur 6S et donc j'ai pu charger 6 accus 1S en même temps c'est super :)

adaptateur-1S-6S-01.jpg


adaptateur-1S-6S-02.jpg
 
Haut