radio a piles...

alain68;2738822 à dit:
bonjour a tous!
j'ai une radio TURNIGY 6X - 6 VOIES - fhss 2.4 ghz achetée il y a quelques années...
elle fonctionne avec des piles (!) 4 x 1.5 v que j'ai remplacé de suite par des accus 4x1.2v / 2400

mais vu que le temps de chargement est quand même assez long (1/10e de charge) , est il possible de remplacer
les accus 4.8v nimh par un lipo de 2s de 7.4v ?

sans griller la radio évidemment.
aprés tout , les piles fournissaient 6v...:distrust:
merci d'avance !

Bonsoir Alain,

vu que tu utilises déjà 4 éléments rechargeables (je suppose Nimh) de 2400 mAh,
et qu'il semblerait que ce soit le temps de charge au 1/10 qui te pose PB,
si tu possèdes un chargeur "évolué" avec le "mode" Nimh (arrêt de charge par DELTA PEACK), pourquoi ne les charges tu pas à 0,5 C ou à 1C ?
de plus, si ce chargeur dispose d'une sonde T° externe pour la sécurité thermique, tu ne risqueras rien.

SINON,
> as tu simplement remplacé les piles par les éléments d'accus en continuant à utiliser le porte pile (ce qui n'est pas du tout conseillé)
OU
> as tu constitué un "pack" soudé avec ces 4 éléments, ce qui serait GRANDEMENT PREFERABLE comme solution.

Francis
 
Salut,
tu peux aussi alimenter ta radio avec un petit powerbank qui donne du 5 V, la recharge se fera en USB (à la maison, en voiture, sur un petit panneau solaire), parfois tu trouves ces powerbank (batterie externe) chez Lidl et c'est pas cher, j'ai une radio équipée ainsi.
 
c'est vrai que 4 accus de 1.2v : ca fonctionne trés bien...
c'est un accu cdé sur un site chinois 7E , déjà emballé
il rentre pile poil dans le boitier !
je pense pas ouvrir l'accu pour ajouter un 5e élement.

vu que je me remet a l'aéromodélisme tout doucement, j'ai 3 planeurs (dont 1 easy glider et 1Axn ) et un Magnum de 77cm qui sort a 400g quand même
sans compter un spit en cours de construction en dépron de 1ml (!)

quand je charge mes lipos, ça va assez vite (1/2h a 45mn a 1c)
par contre , au moins 2 h pour l'accu nimh (au 1/10e) (j'évite de charger plus vite...)
merci des conseils
 
Haut