radio a piles...

alain68

Nouveau membre
bonjour a tous!
j'ai une radio TURNIGY 6X - 6 VOIES - fhss 2.4 ghz achetée il y a quelques années...
elle fonctionne avec des piles (!) 4 x 1.5 v que j'ai remplacé de suite par des accus 4x1.2v / 2400

mais vu que le temps de chargement est quand même assez long (1/10e de charge) , est il possible de remplacer
les accus 4.8v nimh par un lipo de 2s de 7.4v ?

sans griller la radio évidemment.
aprés tout , les piles fournissaient 6v...:distrust:
merci d'avance !
 
alain68;2738822 à dit:
bonjour a tous!
j'ai une radio TURNIGY 6X - 6 VOIES - fhss 2.4 ghz achetée il y a quelques années...
elle fonctionne avec des piles (!) 4 x 1.5 v que j'ai remplacé de suite par des accus 4x1.2v / 2400

mais vu que le temps de chargement est quand même assez long (1/10e de charge) , est il possible de remplacer
les accus 4.8v nimh par un lipo de 2s de 7.4v ?

sans griller la radio évidemment.
aprés tout , les piles fournissaient 6v...:distrust:
merci d'avance !

Bonjour,

Une remarque, une batterie lipo chargée à fond est à 8,4 V.
Cette tension n'est peut-être pas supportable par le circuit d'entrée de la radio.

Une batterie du type Life est peut être mieux adaptée, tout en faisant chuter la tension par insertion de diodes en série avec celle-ci.
 
Sinon, si tu as la place, tu remplaces le porte pile par un pack maison de 5 accus Nimh de 1,2V. Ce sera aussi fonctionnel en étant certain de ne pas dépasser trop les 6 V.
 
Sinon, si tu as la place, tu remplaces le porte pile par un pack maison de 5 accus Nimh de 1,2V. Ce sera aussi fonctionnel en étant certain de ne pas dépasser trop les 6 V.

ha oui pas con....!!
effectivement j'ai déjà vu des modéliste faire de même.
coté place ca va être juste par contre, là faut voir...
c'est vrai qu'une lipo de 8.4v , c'est beaucoup.

merci
 
Bonjour Alain,
les 5 accus ne passeront pas à moins de raboter l'emplacement des piles. Par contre cette radio fonctionne très bien avec 4 accus de 1.2V. Il suffit de monter le pack avec les accus les uns à côté des autres. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et sur celle de mon fils et ça fonctionne niquel. Il suffit juste d'un petit coup de dremel sur les séparations existantes et ça roule.
 
Haut