• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation aileron volet pour un planeur

VOILA MON PROBLEME J AI UN PLANEUR heroN DONC AVEC DEUX AILERONS DEUX VOLETS J AI INSTALL2 UN RECEPTEUR 6 VOIES GR12L ensuite j ai connecté la voie 1 sur moteur la voie deux aileron G la voie 3 sur profondeur la voie 14 sur direction la voie 5 sur aileron D et ensuite un y et les volets sur la voie 6 quand j allume tout cela et bien mon moteur marche la profondeur aussi et la direction . par contre j ai un aileron G qui marche avec le manche coté gauche quand je met le manche a droite le volet droit ne marche pas et ensuite quand j essaie les volet avec un pota proportionnel la rien ne marche voila mon soucis et le pourquoi que je preferais les explications par téléphone. .
 
ICARE716;2740050 à dit:
VOILA MON PROBLEME J AI UN PLANEUR heroN DONC AVEC DEUX AILERONS DEUX VOLETS J AI INSTALL2 UN RECEPTEUR 6 VOIES GR12L ensuite j ai connecté la voie 1 sur moteur la voie deux aileron G la voie 3 sur profondeur la voie 14 sur direction la voie 5 sur aileron D et ensuite un y et les volets sur la voie 6 quand j allume tout cela et bien mon moteur marche la profondeur aussi et la direction . par contre j ai un aileron G qui marche avec le manche coté gauche quand je met le manche a droite le volet droit ne marche pas et ensuite quand j essaie les volet avec un pota proportionnel la rien ne marche voila mon soucis et le pourquoi que je preferais les explications par téléphone. .

Bonsoir Icare,

Comme Alain l'a reprécisé, POINT DE "CHALUT" sans lecture (et relecture) DES documentations (Radio et Récepteur)

Sinon, pour le GR12L :
> la SORTIE 5 peut être paramétrée en SORTIE SERVO (PWM) ou ENTREE TELEMETRIE,
et
> la SORTIE 6 peut être paramétrée en SORTIE SERVO (PWM) ou en SORTIE "SUMD"
donc la première chose à faire sera de VERIFIER (et paramétrer si nécessaire) la SORTIE 5 et la SORTIE 6 du GR12L,
> en utilisant le menu TELEMETRIE de la radio (page 203 de la doc de la MX20),
>> puis l'option "AFFICHAGE/REGLAGES" (page 203) et afficher la fenêtre qui a le titre "RECEIVER x.xxx"
>>> page 3 de la doc PDF du GR12 L => http://weymuller.free.fr/notice/notice_002S1012.pdf

Dans cette fenêtre il y a les 2 DERNIERES OPTIONS à VERIFIER/PARAMETRER:
1> "SENSOR AT CH 5" qui doit être sur "NO" (si CH5 est sur "YES" ou "OUI", mettre l'option sur "NO"

2> "SUMD AT CH 6"
qui doit EGALEMENT être sur "NO" (sinon modifier la valeur)

Une fois cette vérification/modification faite :
1> SI le servo d'AILERON DROIT ne fonctionne toujours pas,
S'ASSURER que dans le menu "TYPE DE MODELE" (page 81-82 de la doc MX20)
tu as bien "DEFINI" ton modèle AVEC "2 AIL + 1 VOL", si c'est le cas:
> VERIFIER dans le menu "AFFICHAGE SERVO" que la VOIE 2 et la VOIE 5 fonctionne quand tu bouges le manche des AILERONS
>> SI c'est le cas, le servo d'AILERON DROIT devrait fonctionner...

2> SI les servos de VOLET ne fonctionnent toujours pas
> VERIFIER dans le menu "AFFICHAGE SERVO" que la VOIE 6 fonctionne
quand tu bouges le POTENTIOMETRE attribué à la VOIE 6
, (menu "REGLAGES ELEMENTS DE COMMANDE", page 92)
SI c'est le cas, le ou les servos de VOLET devraient fonctionner...

Francis
 
bonjour

MERCI Francis DE M AVOIR REPONDU JE VAIS VERIFIER PAS A PAS CE QUE TU MA DECRIS ET JE TE TIENS AU COURANT ENCORE MERCI ET BONNE JOURNEE

JEAN PIERRE
 
Haut