• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Alimentation servo HV

Il ne faut pas résonner uniquement sur la puissance d'un servo, ça ne veut pas dire grand chose, le couple est le paramètre à prendre en compte en premier lieu et en second l'intensité, ne serait-ce que pour dimensionner l'esc
 
Sans oublier la vitesse dans certains cas...generalement on joue sur la pignonnerie pour choisir entre couple et vitesse sur le même servo.
 
JJCALE;2740978 à dit:
Merci, c'est gentil!
il me semble toutefois qu'à intensité donnée on augmente la puissance proportionnellement à la tension: P=U*I

bonjour.
n'oublie pas que, sur un récepteur donné (ici, ton servo) si tu augmentes U, et bien, I va suivre et augmenter aussi.
 
Donc si I augmente et si U augmente, alors P augmente.

Finalement, j'ai monté ce servo en alimentation classique (tension 6V)
 
CH3NO2;2740985 à dit:
bonjour.
n'oublie pas que, sur un récepteur donné (ici, ton servo) si tu augmentes U, et bien, I va suivre et augmenter aussi.

euh ... pour un U donné, I dépend du couple demandé au servo (plus le couple est important plus I est important). Pour moi, si sur un même modèle réduit tu remplace un servo alimenté en 6 volts par un servo alimenté en 7.4 volts l'intensité va diminuer.

ceci étant on surdimensionne souvent les servos parce qu'on ne fait pas de calcul de couple nécessaire (et puis le vague qui existe dans les caractéristiques des servos n'aide pas à choisir ...). Ici vu le couple nécessaire pas besoin de servo HV un servo en 6 volts (bien dimensionné bien sur) peut parfaitement suffire

Hal
 
Haut