• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trim gaz multiplex, modèle electrique

Bonjour,
Avez-vous étalonner la course des gaz avec le manche gaz?
TX allumé, Mettre plein gaz, brancher l'accus de propulsion attendre les deux bips puis mettre rapidement le manche plein ralenti , attendre à nouveau le bip .
 
Jo le Papy;2740998 à dit:
Bonjour,

Oui je confirme ça freine mais pas suffisamment pour replier l'hélice, pareil avec mon contrôleur qui pourtant freine très fort sur un autre moteur.

L'énigme est résolue concernant le frein.
@tontonlex : comment se monte l'élastique ?
Après l'hélice ne se replie pas aussi facilement quand on est a l'établi alors que en vols cela ne pose pas de problème a essayé en l'air du coup.

Si ton hélice arrêté de tourné quand tu coupes les gaz en l'air c'est bon si elle tourne c'est que le frein n'est pas assez puissant.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Jo le Papy;2740998 à dit:
Bonjour,

Oui je confirme ça freine mais pas suffisamment pour replier l'hélice, pareil avec mon contrôleur qui pourtant freine très fort sur un autre moteur.

L'énigme est résolue concernant le frein.
@tontonlex : comment se monte l'élastique ?

Juste un joint torique, taille suivant porte pales.

https://www.hoelleinshop.com/All-yo...=article&ProdNr=RE-S&t=49302&c=39924&p=39924&

Prop-Gummi-S-zu-Reisenauer-35-41mm-Mittelteile-RE-S_b_0.JPG
 
Bonjour Jo,
Si ma mémoire est bonne, sur la Royal SX tu as une option sur l'élément de commande (EC) qui te permet de préciser la course du trim GAZ : par défaut elle est à 30%, tu dois la modifier pour la ramener à 0%
(l'autre option étant de régler côté ESC le régime min/max et la position du frein mais c'est moins propre et certains ESC n'activent pas le frein moteur correctement si la valeur mini est trop haute)
 
Haut