• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

programmation du planeur HERON de chez Multiplex avec une MZ 24 hott

ICARE716

Membre actif
bonsoir a tous j ai un gros soucis je n arrive pas a configurer mon planeur héron avec ma mz24 hott y aurait il une personne pour vraiment m expliquer du début jusqu'à la fin programmation inter pour couper moteur ,programmer les volets et encore merci.
 
ICARE716;2740936 à dit:
bonsoir a tous j ai un gros soucis je n arrive pas a configurer mon planeur héron avec ma mz24 hott y aurait il une personne pour vraiment m expliquer du début jusqu'à la fin programmation inter pour couper moteur ,programmer les volets et encore merci.

Je t'ai envoyé un MP

Francis
 
Bonjour, dommage que les réponses pour Icare se fassent en privé, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...
 
AIGLON 16;2741125 à dit:
Bonjour, dommage que les réponses pour Icare se fassent en privé, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...

Bonsoir Aiglon,

oui tu as raison, cela mérite qq explications, le PB était double,
> d'une part un souci pour programmer la SECURITE MOTEUR et le M-STOP
> d'autre part, l'utilisation de la "FONCTION AF/CROCOS" ...

A savoir que sur les Graupner, le fait de définir un PLANEUR avec MOTEUR pose un PB,
car par défaut, la gestion MOTEUR + M-STOP + SECU MOTEUR à la mise sous tension sont liés à la VOIE 1 et au MANCHE DES GAZ
ET la gestion des AF/CROCOS est également liée au MANCHE DES GAZ et à la VOIE 1.

Sur les MX/MC, ce lien appartient à la VOIE 1,
mais pour les AF/CROCOS, on peut définir une autre VOIE PILOTE (7 ou 8 ou 9) ce qui permet de contourner la situation.

Sur les MZ16/24, ce lien appartient à l'ELEMENT DE COMMANDE "MANCHE DES GAZ",
et LA, pas de solution connue (à mon niveau) pour faire fonctionner les 2 FONCTIONS en mm temps,
SAUF, peut etre , en passant par 2 PHASES DE VOL (un pour le moteur et l'autre pour les CROCOS)
mais qui impliquerait l'usage exclusif du MANCHE DES GAZ pour les 2 FONCTIONS (soit une soit l'autre)
sinon, il faudra faire un choix entre la SECU MOTEUR ou les AF/CROCOS, SI quelqu'un connait la solution miracle (absente de la doc, je suis preneur.)

Sur la MZ 24 PRO, il semblerait que le tir ait été à moitié (ou complétement) rectifié,
la FONCTION SECU MOTEUR/M-STOP appartient à nouveau à la VOIE1,
mais contrairement aux MX/MC, il ne semble pas possible de définir une autre VOIE pour la GESTION des AF/CROCOS,
PAR CONTRE, contrairement au MX/MC, il est possible de changer l'ELEMENT DE CDE du MANCHE DES GAZ, par un autre ELEMENT de CDE, comme par exemple un INTER 3 POSITIONS, et la FONCTION SECU MOTEUR/M-STOP sera attribuée à ce nouvel ELEMENT DE COMMANDE.

Il reste à vérifier, si dans cette configuration (I3P attribué à la VOIE 1) la gestion des AF/CROCOS restera opérationnelle sur le MANCHE DES GAZ,
pour l'instant, cette fonction AF/CROCOS à été "substituée" par l'attribution directe du MANCHE DES GAZ à la VOIE 6 et à la VOIE 5, sans passer par le menu "GESTION des CROCOS".

Cette résolution en "privé" et par téléphone, est due au fait que je ne possède pas de MZ (ni dans mon club),
ce qui a impliqué une séance de multiples questions/réponses au milieu d'une séance de programmation,
et qui a duré au moins 3 heures réparties sur 2 soirées, et ce n'est pas fini, car il reste à vérifier si le menu CROCOS peut être utilisé.

En conclusion, ce genre de "résolution" n'est malheureusement pas possible par clavier interposé, sans y consacrer 3 ou 4 fois plus de temps.
Si on arrive à confirmer l'usage du menu CROCOS avec ce qui a déjà été réalisé, je ferai un CR complet de la solution pour les MZ24 PRO.

Bonne fin de journée

Francis
 
Bonjour à tous,
Je suis confronté exactement au même pb avec une MZ18. Encore une fois, merci Francis pour le généreux temps passé en pédagogie et vulgarisation de la programmation Graupner. J'espère avancer en lisant la solution. Cordialement.
 
Haut