Changement d'émetteur

paccaud jean-paul

Membre actif
Ayant eu un Tx FX30 Robbe Futaba (problèmes de connectique), j'ai changé par une FX32 quelques année après(toujours le même problème) crash de 3 planeurs dans des conditions identiques: ces planeurs avaient tous des servos numériques, un Rx et les sevos alimentés par le BEC du contrôleur, crash identiques (au lancer main, moteur en marche, le planeur fait un tonneau sitôt laché à droite) rien en vol.

Jamais eu ce problème avec des planeurs ayant un accu séparé alimentant servos et Rx, jamais de Pb de portée radio.

Robbe ayant abandonné le département radio, je ne veux pas changer par la FX36 vendue par Rippmax qui est la FX32 avec écran couleur.

J'ai tout de même des doutes au sujet de cela:

-Problèmes de découplage des servos et RX (pas de condensateur de 10000uF sur l'alim récepteur car fuselages ultra étroits).
-soit j'ai un mauvais réflexe et cela provient de mon pilotage
-Tx défectueux

Alors je change ma radio contre une Jeti DC24, et on verra, et garde l'ancienne radio pour les autres modèles

Les Futaba pur espèce vendues par Avio Tiger n'ont pas ces problèmes, mais je veux une radio pupitre sans inters dans les coins.
 
Bizarre, la seul problème de ses radios est les connections dans le radio sur la platine de les modules, elles été 'emboiter'
et pouvais donner les faux informations, toute rectifier au SAV sur garantie, la mien âpres pus de 5 ans de utilisation, aucune crash et jamais de panne en est 3 avec ses radios au club.
 
Bonjour,

Effectivement, des pannes (intempestives) sur des émetteurs déjà haut de gamme, c'est assez surprenant.

Je mets plus facilement en doute la réception, c'est à dire, le récepteur et son alimentation.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à déplorer de défaillance matérielle sur des émetteurs (plutôt bas et moyen de gamme).
Il faut bien noter, que nos émetteurs récents, outre un problème matériel peuvent avoir un problème soft, qui n'existait pas sur les anciennes générations d’émetteur.

Le choix de Jeti, est normalement une valeur sûre, qui devrait enlever tous les doutes. mais nous sommes toujours sur un produit grand public...
 
manager56;2741322 à dit:
Bonjour,

Effectivement, des pannes (intempestives) sur des émetteurs déjà haut de gamme, c'est assez surprenant.

Je mets plus facilement en doute la réception, c'est à dire, le récepteur et son alimentation.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à déplorer de défaillance matérielle sur des émetteurs (plutôt bas et moyen de gamme).
Il faut bien noter, que nos émetteurs récents, outre un problème matériel peuvent avoir un problème soft, qui n'existait pas sur les anciennes générations d’émetteur.

Le choix de Jeti, est normalement une valeur sûre, qui devrait enlever tous les doutes. mais nous sommes toujours sur un produit grand public...

J'ai eu en vol des dérives de trim qui m'ont obligé à poser, et bien entendu c'est le trim de profondeur qui fait surtout cela, il suffit d'appuyer un peu sur la molette pour voir le curseur du trim aller parfois en butée.
Remède: nettoyer celui-ci avec de la bombe contact (isopropanol) bien sécher et tourner tourner la molette, sécher la radio sans trop chauffer avec un sèche cheveux.
Cela sent bien les mauvais contacts.
Jeti n'est sans doute pas parfait, mais quoi faire (acheter une radio powerbox?)
Futaba fait des radios pro pour engins de chantier et ils utilisent pour cela le Fasst ainsi que des servos industriels au couple de 100kg/cm et plus.
Si avec Jeti , la même chose arrive, cela provient de moi.
C'est peut-être un problème de découplage avec les servos numériques utilisés sous BEC sans capa de découplage.
 
Haut