Trim qui ne répond plus sur FUTABA T14 SG

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
Auriez vous eu déjà eu ce défaut ?
J'ai mon trim de profondeur qui fonctionne bien pour "monter" (avec l'émission de petit bip à chaque clic), mais rien ne se passe pour "piquer" (le chiffre ne bouge pas et pas de bip) ... ?? et ça le fait sur tous mes modèles

J'ai débrancher l'accus en espérant une sorte de réinitialisation, mais rien !

Merci à vous .... au cas où
 
Bonjour,

Probablement, que le micro-contact du trim ne fonctionne plus.
Je crois que ce problème est connu chez Futaba.

Le mieux serait de le remplacer.

Faire appel au SAV ou faire l'opération soi-même.
 
Merci pour ta suggestion.
Je ne sais pas si le problème est mécanique ou bien éléctronique.
J'ai regardé sur internet, mais je n'ai pas trouvé de bouton (ou interrupteur) de "trim" Futaba en vente en pièce détachée.
Je vais regarder à l'intérieur de la radio, pour voir si ça se change facilement, ou s'il faut faire des micro soudures délicates.
A voir aussi la facilité d'accès et de démontage de ce genre de "bidule".
J'ai aussi envoyé un mail à "Avio & Tiger" (l'importateur), je verrai leur réponse.
 
Vous ne trouvé pas ses pièces vendu dans la commerce, il faut envoyé chez Avio & Tiger, ou J M Messe,
pour Avio regarder si vous avez le autocollant "Avio & Tiger, si non donne le N° de série, si il ne viens pas de chez eu il ne va réparé.
 
Je vais déjà attendre la réponse d'Avio & Tiger pour mon problème.
Vu que je l'ai achetée chez Flash RC, je suppose donc fortement qu'ils se fournissent chez l'importateur "Avio & Tiger" !
Je vous donnerai la fin de l'histoire ici, pour information. Si ça peut servir à quelqu'un ??
 
Haut