• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur qui ne démarre pas la charge

Balzakas'ket

Mayday mayday !!!!!!!
Bonjours.

Aujourd'hui j'aimerai savoir pourquoi je n'arrives pas à démarrer la charge de mes accus Li-Ion de réception. Je voudrai voir avec quelqu'un qui aurait déjà us ce chargeur.

SAM_9864.JPGSAM_9865.JPGSAM_9866.JPGSAM_9869.JPG

Je précise les réglages du chargeur:

Courant de charge: 600mAh
Courant de décharge: 400 mAh
Type d'accu affiché: Lithium-Ion
Nombre d'éléments en serie: d'abord 2 et après refflection 1

Lorsque je met en marche le chargeur seul sans accu de branché j'obtiens l'affichage comme sur la photo que vous voyez (mais sans la tension). Dés que j'y branche l'accu...........rien ne se passe...........Aucun défilement de temps, aucune valeur de capacité accumulée. Seulement la tension présente au bornnes de l'accu. J'ai beau valider les lignes présentes dans le menu y a rien qui se passe. 'Comprends pas........:whistle:

Merci d'avances.
 

Fichiers joints

  • SAM_9864.JPG
    SAM_9864.JPG
    398,8 KB · Vues: 52
  • SAM_9865.JPG
    SAM_9865.JPG
    530,1 KB · Vues: 48
  • SAM_9866.JPG
    SAM_9866.JPG
    469,3 KB · Vues: 45
  • SAM_9869.JPG
    SAM_9869.JPG
    386,3 KB · Vues: 41
Salut Kallem.

Parce qu'il n'y a que deux fils + et - sur le câble de branchement. Ca supposerait que le chargeur ne détecterait qu'un seul élément. De toute façon que je choisisse 1 ou 2 éléments ça ne change malheureusement pas à mon problème. La notice me donne la procédure à suivre pour charger un accu aprés avoir donné les paramètres, je la suis à la lettre mais rien...
 
Alors, c'est 2 éléments, ca c'est sur. ;)
En première ligne on voit un R affiché. Signe que le chargeur est bien pret à lancer la charge.
Pourquoi il ne le fait pas ........... je ne sais pas.
A priori tu souhaites lancer un cycle charge décharge ........ la capacité est bien programmée ?

Sinon
Essaie de lancer la charge brièvement avec le programme LiPo pour voir ce qui se passe.
 
je te regarde ça demain matin sur mon C8 ( Robbe ... :sorrow: )

mais comme dit Kallem, c'est bien un 2S ... https://www.jetimodel.com/katalog/power-ion-rb-2600.htm

d'autre part, il y a un BMS dans le bidule qui s'occupe de l'équilibrage et des protections en courant ... donc normal qu'il n'y ait pas de prise d'équilibrage.

compte-tenu de ce que j'ai déjà rencontré ...

- ton accu débite t'il ( sur RC, lampe, ... etc ) ??? essaie quelques secondes, puis charge normale sur Li-ion.
- as-tu essayé quelques instants en recharge Nixx " NON Reflex " ( à courant constant ) ??? quelques secondes suffisent ! puis charge normale sur Li-ion.

En principe, ça devrait aussi recharger correctement sur position Ni xx 6 ou 7 éléments, courant constant 0.5 à 1.5 A ... le BMS coupant une fois la tension de fin de charge atteinte. ( c'est pourquoi, ils préconisent de ne pas essayer de charger avec plus de 8v4 .... :barbershop_quartet_

à vérifier tout de mème ...:pride:

Amitiés
Alain
 
Haut