régler la valeur off set sur une FX36

jj89 amca

Membre Sénior
Bonsoir je n'arrive pas régler la valeur off set du butterfly qui était 15 % est passé a 50 puis 100 et depuis le butterfly ne bouge plus ?
sur les autres phases de vol il fonctionne mais bien à 15% .
si vous avez la solution merci .


a+jj.
 
Si la logique est la même que ma t14sg, il faut mettre le manche dans la position désirée puis, valider avec RTN sur le pourcentage actuel.
 
Bonjour tontonlex
Non ce n'est pas du tout le même menu , j'ai finalement refait le programme complet du planeur sur une autre mémoire vide et là le butterfly se remet à 15%
et j'ai effacé celui qui posait problème et une fois tout bien validé je l'ai sauvegardé dans la carte SD .Pour ne plus l'effacer par erreur .:cheerful:

la FX 36 c'est les même menus que la T16 la T18 et la T32 . merci à toi .
 
Dommage de repartir de zero pour un paramètre comme celui-ci.
Après petite recherche dans le manuel, comme je m'y attendait la logique est la même, bien que l'écran soit tactile.
Cf le manuel page 144 : https://futabausa.com/wp-content/uploads/2018/09/18SZ.pdf

When offsetting the butterfly operation
reference point, operate to the throttle
stick point you want to change and then
touch the Offset button. The reference
point displays 0%. When [Yes] is touched,
the reference point is changed. Then,
"Initialize elevator curve?" appears,
allowing you to confirm your setting.
Traduction simplifiée pour les non anglophones:
Dans le menu Butterfly, positionner le manche dans la position désirée, puis d'appuyer sur la valeur offset, puis de confirmer le changement.
 
Aie pour moi le butterfly est sur l'inter SE deux position , oui si tu le met sur le manche des gaz moi j'ai le moteur , ou pour le changer il aurait dû
aller sur sur LS ou LR . et après j'aurais dû le remettre sur SE , je pense . je vais regarder la notice de la T18SZ que j'ai en Français , mais bon tout est refait
et fonctionne comme avant .

merci .
 
Haut