• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio graupner

NSE

Membre Sénior
Bonjor à tous.
J'espère que vous allez bien depuis le temps.

Je viens vers vous car je souhaite remplacer ma radio.
J'ai trouvé La graupner MZ12
Par contre c'est là que mon incompétence arrive. C'est avec le nombre de voies.
Il y a 12 voies réelle ou c'est de la programmation?

Voilà car la radio est moi ça fait 0 :) :)
Sur ma X9pro, j'ai en théorie 10V, mais j'ai jamais trouvé comment les activer.
 
NSE;2747514 à dit:
Bonjor à tous.
J'espère que vous allez bien depuis le temps.

Je viens vers vous car je souhaite remplacer ma radio.
J'ai trouvé La graupner MZ12
Par contre c'est là que mon incompétence arrive. C'est avec le nombre de voies.
Il y a 12 voies réelle ou c'est de la programmation?

Voilà car la radio est moi ça fait 0 :) :)
Sur ma X9pro, j'ai en théorie 10V, mais j'ai jamais trouvé comment les activer.

Bonsoir NSE,

la MZ12 est une radio 6 VOIES (comme la MX12)

SI tu veux plus de VOIES, il te faudrais prendre une MZ12 PRO, qui elle, est une 12 VOIES.

Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis, et merci pour ta réponse.
Par contre je comprends pas toutes ces voies. Ca c'est un truc que je comprends pas.
J'ai bien 4 voies sur les manches, et d'autres sur les inter, mais je trouve pas 12??
C'est cela qui me fait peur, c'est que ce soir des voies à programmer. car la je sèche
 
NSE;2747546 à dit:
Bonjour Francis, et merci pour ta réponse.
Par contre je comprends pas toutes ces voies. Ca c'est un truc que je comprends pas.
J'ai bien 4 voies sur les manches, et d'autres sur les inter, mais je trouve pas 12??
C'est cela qui me fait peur, c'est que ce soir des voies à programmer. car la je sèche

Sur les Graupner, seules les 4 premières VOIES sont attribuées par défaut aux MANCHES
> V1 => MOTEUR
> V2 => AILERON (gauche si 2 ailerons)
> V3 => PROFONDEUR
> V4 => DIRECTION

les VOIES restantes sont dites AUXILIAIRES et ne sont pas attribuées par défaut,
l'attribution des "ELEMENTS DE COMMANDE" (potentiomètres, inters, etc...) à une ou plusieurs VOIES AUXILIAIRES EST LIBRE d'utilisateur et elle se fait par programmation, par exemple:
> UN MEME INTER peut être attribué au 8 VOIES AUXILIAIRES restantes)
ou
> le manche de direction (VOIE 4) pourra également être attribué à une (ou plusieurs) autre VOIE AUXILIAIRE.

A NOTER AUSSI, qu'avec certaines "FONCTIONS" de la radio, ou suivant la "DEFINITION" du modèle
certaine VOIES AUXILIAIRES prédéterminées seront automatiquement attribuées, par exemple:
> si on défini le modèle avec 2 AILERONS, ce sera la VOIE 2 (déja attribuée) et la VOIE 5 qui sera attribuée automatiquement
> si on défini le modèle avec 2 VOLETS, ce seront les VOIES 6 et VOIE 7 qui seront automatiquement attribuées

Francis
 
Ah ok,
bon de toute façon faut que je chance de radio et de récepteur. La turnigy avec le récepteur orange RX me pose trop de pb. J'ai trop de trucs bizarre type ralentissement des servos, ou lenteur . Je pense que les 2 ne sont pas bon ensemble. Il me faut une radio avec un récepteur de marque.
 
Haut