Conseil matos Servo pour avion entrainement acro. de 1,80m (Fly Boy Svenson agrandi )

Ptilou

Colleur de balsa
Salut à tous,

Je suis un vieux de la vieille en RC avion et je voudrai renouveler un peu mon stock servos, mais je commence à être un peu perdu avec tous les servos dispos sur le marché.

Je commence (pour les anciens qui connaissent) un Fly Boy de Svenson mais agrandi à 1,84m.

https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=5089


Je pense arriver entre 4 et 5 kg vu que j'ai l'intention d'aménager le poste de pilotage façon maquette.
Que conseilleriez-vous comme servos fiables? J'ai bien des Futaba 3010 que j'utilise dans mes avions un peu plus petits mais j'ai peur que ce soit un peu limite.
Dans le temps sur des avions remuants de 2m, j'utilisais souvent des Graupner C4041 C4421 ou C4621 et je voudrai quelque chose d'équivalent dans une marque sérieuse...pas de chinoiserie foireuse.... il y a trop de boulot pour reconstruire en cas de crash.
Je ne cherche pas spécialement des numériques, des analogiques feront très bien le taf aussi...

Merci d'avance,

Patrick
 
Bonjour
j’utilise pour ce type d’avions ( 1m70/1m80 ) les hitec hs 485 hb roulement ; pignons carbonite fiables sans problèmes bon rapport qualité /prix.
 
Haut