• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo HITEC jeibox 320

Acetronics2;2748071 à dit:
jamais entendu parler de pads pour des servos ...

l' EHPAD, peut ètre ... :pride:

loupxs;2748074 à dit:
des pads des pads oui mais des panzani:*)

C'est pas sympa de se moquer ........ seulement par ce qu'on ne connais pas les gars.
Le PAD de chez Hitec est destiné à des servos bien spécifiques........ utilisés dans des conditions bien spécifiques.

Je ne possède pas de CB320, je peux donc pas répondre précisément à cette question.
Mais 1 coup de fil ou mail suffisent.
Tel.: +420 556 810 708
Tel.: +420 556 802 092
info@jetimodel.cz

(english please) ;)
 
Après avoir visionné ceci : https://www.youtube.com/watch?v=3bia1sUVTWs

on se dit qu'il s'agit tout simplement de diodes TVS ( Transient Voltage Suppressor ) destinées à " clamper " les surtensions en provenance des servos un peu trop monstrueux !!!

le bon sens voudrait qu'on les installe à proximité des servos, pour ne pas transmettre ces surtensions au reste de l'installation ...

Maintenant, sachant que les " Box " et assimilées utilisent une alimentation stabilisée pour la réception ... l'utilité de ces bidules me semble ... hum, surfaite ???

disons " ceinture et bretelles " pour rester courtois.

Bon, il est vrai que le brave gros condensateur TFRS étant disponible chez les fournisseurs d'électronique ... ça fait aussi un manque à gagner pour nos constructeurs.

Précisons également qu'un cablage de section adaptée ainsi que des batteries adaptées à l'usage permettent de bloquer ces surtensions sans autre forme de procès ... à ce sujet ... la section des fils menant à cet emplâtre me fait joyeusement marrer ...

" cautère sur jambe de bois ", ça vous dit quelque chose ???

Alain
 
Haut