• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Buzzer de localisation pour récepteur Futaba R7008SB

C'est le bipeur de positionnement vendu par Flash RC.

Donc il doit fonctionner si la commande avec laquelle il est raccordé au récepteur n'est pas actionnée pendant un moment ou si l'émission est arrêtée.

Il se met en route malgré si les conditions citées ne sont pas remplies.

Je vais essayer la manip proposée par Jean-Claude.

Merci à vous et à bientôt.

Jean-René
 
[FONT=&quot]Le module détecte la variation de la largeur de l'impulsion du signal RC envoyé au servo. L'alarme se déclenche si la largeur de l'impulsion reste constante[/FONT]

En lisant la description ... on en conclue que si la voie sur laquelle il est connectée ne change pas ( voie non attribuée, par ex. ) le bidule va donner de la voix à perpette !!!

et par conséquent, il est préférable ( humour ) de le connecter en // à un des servos des voies 1 à 4, voire 5 si différentiel prévu ; ce qui signifie aussi qu'en copiant les ordres d'une de ces voies sur un canal non utilisé, ça devrait également le faire, sans avoir à utiliser de cordon " Y " ...

CQFD
Alain
 
" un servo "actif" pendant tout le vol par exemple: la dérive", je connais pas mal de pilots ou le dérive et servos de moteur ne marche jamais,,,,:-D
 
jyair;2748858 à dit:
... il doit fonctionner si la commande avec laquelle il est raccordé au récepteur n'est pas actionnée pendant un moment ou si l'émission est arrêtée.

Il se met en route malgré si les conditions citées ne sont pas remplies. ...

Avec un récepteur R7008SB, il ne saura pas si l'émission est arrêtée : ce récepteur continuera à lui envoyer un signal ... - ... mais fixe il est vrai.

Autre piste de recherche : le R7008SB est configuré par défaut pour émettre un signal S-Bus sur la voie 8. Si tu le branches sur cette voie 8 configurée en S-Bus, ce malheureux machin sera incapable d’interpréter le signal qu'il reçoit et se mettra à bipper. Solutions : le brancher sur une autre voie (de préférence voies 1 à 4 comme préconisé par d'autres ci-dessus) ou passer le récepteur en mode 1 (voir sa notice) pour qu'il émette un signal PWM classique sur la voie 8 et, depuis l'émetteur, asservir cette voie 8 avec l'une des voies 1 à 4. Cette dernière disposition évite l'emploi d'un câblage en Y ...

Jean-Claude
 
Haut