• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mauvais truc et astuce

manager56

Membre Sénior
Bonjour,

Vu dans une revue de modélisme, à mon avis c'est un très mauvais conseil qui est donné ici.

Le risque de court-circuit des contacts avec une pince à circlips (métallique donc conductrice de l'électricité) est grand. Au mieux, on pourrait passer une boucle de fil nylon dans chaque trou pour pouvoir plus facilement déconnecter les prises.

Les prises DEAN n'ont jamais eu d'ailleurs un grand intérêt pour moi, car j'ai eu une fois un flash par court-circuit des broches de la prise mâle, par retournement de la lame ressort.


Prise Dean.JPG

Enfin, si certains sont joueurs, ils pourront tenter l'expérience !!!!
 

Fichiers joints

  • Prise Dean.JPG
    Prise Dean.JPG
    32,4 KB · Vues: 214
Danger de court circuit je ne pense pas, du moins si on fait attention ou on perce le trou. Mais à l'usage je me demande si c'est vraiment pratique. Il faut une pince à circlips, avoir la place pour la mettre en position, surtout que c'est quand les prises ne sont pas très accessibles que c'est difficile à deconnecter

J'utilise des prises dean sur tous mes modèles, pas de problème. J'ai bricolé des petites pièces en 3d que je colle sur les prises pour les cas ou elles sont vraiment difficiles d'accès.

Hal
 
Une revue moribonde ???

ça n'existe pas ... non, non, je vous assure !!!

LaughingDog.gif
Alain
 

Fichiers joints

  • LaughingDog.gif
    LaughingDog.gif
    8,9 KB · Vues: 266
Si nous parlons de Modèle Magazine-MRA, j'ai pris l'année dernière l'abonnement promo par la fédé, impossible de le reconduire. Lorsque je vais sur mon compte, ça me met que l'abonnement n'est plus proposé et je ne peux même pas poursuivre avec un abonnement plus cher. Je n'ai pas reçu non plus d'offre de réabonnement par mail.
Den
 
Haut