programmation ailerons et aérofreins sur Futaba T10J

Dominique

Membre actif
Bonjour à tous
Je m'adresse à vous car je ne parviens pas à programmer le fonctionnement des ailerons en même temps que les aérofreins sur ma T10 J.
voici le bilan :
1) comme indiqué dans la notice page 36, l'aileron gauche est sur la voie 1
l'aileron droit est sur la voie 6
2) débattement haut et bas avec le manche des ailerons seuls : RAS
3) débattement vers le haut des aérofreins seuls avec l'inter C : RAS

4)débattement des aérofreins et ailerons en même temps : problème
41) à gauche quand l'aérofrein est actionné avec l'inter C, les débattements hauts et bas de l'aileron actionné avec le manche de la radio sont OK
20230211_175121.jpg
5) la notice page 37 indique qu'il mettre au point la course de chacun des ailerons mais, sur la radio, la commande de l'aileron "AIL2" reste avec des tirets et n'est pas modifiable
voir la photo de la radio jointeQuelqu'un peut il m'aider après plusieurs heures de recherche
j espère avoir été clair et concis
par avance merci
 

Fichiers joints

  • 20230211_175121.jpg
    20230211_175121.jpg
    397,9 KB · Vues: 18
Bonjour
j'avoues que ce n'est pas tres clair, deja visiblement AIL2 doit etre sur la voie 7 et FLP sur la 6
Ensuite quand tu te mets dessus t'as essayer de bouger ton manche des 2 cotes pour voir s'il t'affiche quelque choses a 1 moment?
 
Ce que dit @AOL06 n'est pas déconnant.
Il semblerait que ton modèle soit configuré en 1AIL + 1FLAP, d'où les tirets sur AIL2 alors que sur FLAP tu peux mettre une valeur.

Commences par aller dans les réglages de base du modèle pour mettre 2 AIL à la place, après ça devrait aller mieux.
 
Bonjour à tous
J'ai un copain de club qui a une T8J de même que sur la T6J et la T10J je ne vois aucun programme de planeur type F5J pas de butterfly et de planeur avec moteur ???
je pense que ton problème est que tu doit bien attribuer le type d'aile comme te dit plus haut, 2 ailerons et deux volets et les attribuer sur les voies demandées tu as pas le choix de même que pour les inters tu n'a pas le choix non plus et que tu passe par le mode avion
alors pour des phases de vol pour un planeur type F5J ?????
j'ai bien peur que si tu veux évoluer dans tes model ,tu soit obligé de racheter une radio comme la T16 SZ ou la T18SZ (attention la T16 IEZ ne fait plus le FASST ).
donc ton easy glider doit être sur le mode avion ? ACRO. regarde mon dernier message Dominique surtout .
a+jj.
 
Haut