Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 46
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Parfaitement et c'est le plus courant. On peut alimenter le récepteur sur n'importe quelle sortie de servo. Si elles sont toutes occupées, il est alors possible de brancher les alims et les servoss sur une même voie avec un cordon Y. La double alim peut se faire par exemple sur 1 et 2. C'est pour éviter le Y que la double alim Elecmod a des sorties servos prévues sur bla platine.
    Le fait de ressortir deux bornes + et - extérieures au récepteur n'a d'intérêt que pour alimenter des servos consommant beaucoup de courant. Je considère que c'est une solution intermédiaire entre le branchement direct et les systèmes côuteux comme les Power box.
    Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement double alimentation
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de yamplih
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour explication,j'aurai du y penser
    je vais surement prendre celui
    a+

Membre actif Avatar de boisbouquin
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    essai des servos tower pro mg 996 r
    essai des servos sur etabli avec radio mise sur test servo ,sur 8 servos branché ,1 s est mis en butée et 1 autre ne repondait pas,ensuite tout a refonctionné,cela vous etes déja arrivés
    je ne fais pas confiance sur ce genre de servo surtout montés sur un petit gros
    ultimate 50cc

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu le même problème il y a deux mois. Un qui a fumé d'entrée, un autre parti en butée et qui refusait de se décoincer ??? J'ai tout viré et retourné au vendeur. Certains semblent en être content et il faut donc penser que la qualité de fabrication ne doit pas être constante.
    Cela arrive parfois sur des servos, quelle que soit la marque. Je viens bien de rentrer trois Hitec HS81 avec des engrenages dont les dents engrènent mal et sautent. Pourtant je les avais acheté car j'ai les mêmes qui me donnent toute satisfaction depuis 10 ans !!!
    J'ai monté à la place des pignons métal qui équipent la référence HS81MG et tout est rentré dans l'ordre.
    Attention, il faut chercher car les prix entre différents magasins bien français sont énormes !!! Certains m'ont proposé les pignons de rechange nettement plus cher que les servos MG complets dans un autre magasin :lol:

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    probleme resolu pour les servos apres test ,sur la voie des gaz ,si le manche se trouve centré ,le test servo gaz ne s effectu pas,default peut etre de mon recepteur pcm
    ces servos ne fonctionnent pas avec des y,ce sont des servos numeriques
    vu les forums les utilisateur sont satisfait

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re-coucou de Lagaffe,

boisbouquin n'a pas précisé la destination de sa double alim. J'ai pensé qu'il n'en avait besoin QUE parce qu'il avait des gros servos. (couple exprimé en m.N ou sous-multiple, merci!)

On peut considérer deux sortes de double alim:
    - Celle qui va pallier un défaut de la batterie de réception
    - Celle qui va permettre l'alimentation de servos dépassant les capacités du récepteur. J'ai donné la réponse pour ce dernier cas.

Evidemment on peut aussi avoir les deux systèmes simultanément. Certains récepteurs ont deux entrées alimentation. S'ils n'en sont pas équipés on peut toujours fabriquer à moindres frais (1 ou 2 euros) un double alim avec des diodes à faible chute de tension. Dans ce cas il est préférable, mais non indispensable, d'avoir une alim en 6V (vérifier compatibilité récepteur)

Après la panne sèche de batterie, le pire qui puisse arriver est le blocage de servo. Car le servo va pomper énormément sur la batterie et la vider très vite...S'il ne fait pas descendre immédiatement la tension d'alimentation récepteur en dessous du seuil critique. Crash assuré.
    Et comme par hasard revenu au sol les test montrent un servo en parfaite santé, car il a été débloque par le choc !

- Pour éviter d'avoir un tel ennui, et que la panne d'un seul servo provoque la panne générale, on peut:

Soit alimenter les petits servos par la batterie de réception, on garde ainsi la main sur quelques commandes. Soit protéger tous les servos par des fusibles réarmables.

Concernant les interrupteurs, et pour étayer la remarque de gwenkid, éviter les inters bas de gamme, en particulier ceux à glissière fournis avec les radios.
    Un bon inter ne craint nullement les vibrations.
    Enième rappel: Les pannes de nos engins sont à 95% dues à une mauvaise installation ou un mauvais entretien.

En résumé, quand une question est bien posée sa réponse est plus évidente. L'établissement d'un cahier des charges est essentiel mais non aisé !
    Tout feu tout flamme

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu utilses un Y, il se peut que le signal, réparti sur deux servos, soit devenu trop faible. Le problème du numérique, c'est c'être plus prècis en fonctionnement (et encore il faut être doué pour le constater...).
    Par contre, si un analogique se déplace plus lentement en cas de baisse de tension, le numérique va lui refuser de fonctionner. Pas vraiment une amélioration !
    Je ne vois pas trop ce qu'apporte un servo numérique équipé d'un moteur classique et d'un potar de recopie traditionnel, sources de la majorité des pannes. Ils sont plus sensibles aux baisses de tension et consomment plus en général, mais les fils et prises d'alimentation sont toujours aussi ridicules !

D'ailleurs le problème doit être connu pour que l'on trouve ce genre d'accessoires:
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8356&Product_Name=Turnig y_Rx-Servo_Signal_Booster_

et aussi cette page :
    http://laic.u-clermont1.fr/~kauffmann/Modelisme/ampli-servos.htm

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    re
    le tout sera monté sur un ultimate 50cc 1.80m
    je pense mettre pour tout proteger un dpsi emcotec

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "Par contre, si un analogique se déplace plus lentement en cas de baisse de tension, le numérique va lui refuser de fonctionner. Pas vraiment une amélioration !"

Faux: Que le servo soit numérique ou analogique le problème est le même. En dessous d'une certaine valeur de tension DU SIGNAL le servo cesse de fonctionner. Il faut également savoir que les servos analogiques anciens sont plus sensibles à la baisse de tension du signal (technologie différente). Ceci est surtout critique avec les nouveaux récepteurs Futaba 2,4GHz.
    La baisse de tension d'alimentation est sensible de la même manière question vitesse sur les 2 types de servos.
    Il reste à examiner le cas des servos digitaux brushless.

Pour mémoire: Gros avantage du numérique = Déplacement rapide sur toute la course vers la position demandée. En échange d'une consommation supérieure.
    Tout feu tout flamme

Membre actif Avatar de Sergueï
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Sur Servormance, bien des servos analogiques consomment plus que des numérique (au repos ou sous effort).

De toutes ces discutions sur les alimentations, ils ressort à mon sens deux certitudes :

1-Pour avoir un fonctionnement correct et sans aléas de la chaine électronique complète, il faut une alimentation sérieuse, une vraie alim.

2-Les batteries sont le maillon faible de la chaine d'alimentation, toutes technos confondues et dans tous les domaines d'application, pas seulement modélisme.

La sagesse voudrait donc :

1-Que l'on utilise un régulateur entre la batterie et le récepteur et, si possible, les servos quand grosse consommation.

2-Que l'on utilise un système de redondance au niveau de la batterie.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage ;o)

Sergueï
    Sergueï
    Planeurs (F3F) : Freestyler 3, Stinger, Pitbull.
    Multirotor : Gecko 350, Gecko Hexa 380. Avec CC3D.
    Radio : Jeti DS14.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages