Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 46
    Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jev crois qu'il y a un aspect historique dans l'incomprehension entre servos et Rx: jusqu'à une certaine epoque la technologie electronique etait basée sur le TTL, soit un niveau 0-5 volts, depuis quelques années le standard actuel n'est plus le TTL mais ceui des µP basse conso. soit 3,3 volts ce qui peut gêner les servos qui ont besoin d'un signal d'entrée 0-5 volts.

2. # ADS
    Circuit advertisement double alimentation
    Inscrit
    Always

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est exactement ça, d'où l'ennui avec certains servos et modules utilisés avec certains récepteurs.
    Les fabricants sont très discrets à ce sujet, au risque de nous faire planter des appareils.
    Tout feu tout flamme

Membre actif Avatar de boisbouquin
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir
    pour la double alimentation ,j hesite entre l emcotec mini 5 et le power box expert,car pour la recharge des accus aucune explication ,il faut selon le fournisseur debrancher les prises accus
    Quel est le meilleur,emcotec ou power box

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RE-Bonjour Colaisseau, CE N'EST PAS UNE BLAGUE ?!!...
    De nouveau je reviens vers vous, simplement j'ai préparé mes deux alimentations (Que je n'ose pas connecter),l'une pour l'allumage et l'autre pour le RX "probablement en réglage "normal /du R6014HS" car servos analogiques 2;1 au gaz Tiger 2 "Backelite.. à changer surement et 1 mini HD Multiplex au train air ,les autres sont en numériques "4 hyperions aux 4 flaps, 2 servos DES 587 BB à la profondeur ,1 DES 707 BB à la direction,2 servos DES 707 BB aux ailerons.
    Ci-dessous la situation actuelle avant d'envoyer l'énergie dans les fils.
    J'ai déjà volé mais à chaque fois "le montage était fait, là avec le passage au 2.4 "tardif pour ma part" je contraste évidement avec les pro de l'électronique, pourtant "un excellent exercice proposé pour finalement affiner les connaissances de chacun et surtout de m'assurer votre soutient.
    MCF

Débutant en 2.4...
    LA7 12 Kg;2.15 m.

Je dois connecter au R6014HS "RX futaba" les deux prises depuis le Safety switch 12 TwinBatt en double alimentation "2 accus ZIPPY 2100 mAh 2S,chacun étant séparé par un SBC (6.6-0.6v) ,l'une au B désigné sur le Récepteur 6014hs et l'autre sur quelle voie ?...

Sachant: Radio FT14SG à disposition.
    SERVOS: 4 servos aux 4 flaps (Numériques) avec un DPSI entre deux servos par demi aile (prise 9 broches aux emplantures) deux arrivées donc 2 prises dans le fuselage, à ce sujet l'ensemble est -il gérable sur une seule voie ?...(Avec DPSI V Match et ou simple Y...).

2 Servos (Numériques) un par aileron prévus sur deux voies .
    1 Servo à la dérive (Numérique) sur quelle voie ?...
    1 Servos gaz (Analogique).sur quelle voie ?...
    1 Servo train pneumatique "Century Jet"(Analogique)..sur quelle voie ?...
    2 Servos à la profondeur (Numériques) (Voir deux voies ,mais sur quelles voies ?...

Allumage DLE 55 4.8/6.0V,
    sur quelle voie ?...
    Alimenté par nano-tech 6.6;SBEC 40V ,booster sur RX .
    Merci,
    MCF

Membre actif Avatar de jpoi77
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut a tous

question pour les moustachus en Electronique .

quelle type de double alimentation est la plus sure avec un seul récepteur monté sur un gpr avec 8 servos :

- 2 lipo 2s + 2 régulateurs de tension + 1 D-bic connecté sur le récepteur

ou alors

- 2 lipo 2s + 2 régulateurs de tension connectés sur 2 voies différentes du récepteur

j ai le premier cas pour le moment et je me tate a faire le second cas .

j attend vos réponses

jp
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MC 14 2.4 / MC 20 Hott / discus 2c / ellipse 2V/casper/asw 20 5m .........

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La 2eme n'est pas une double alim
    Si tu as un lipo quI lache, le 2eme ne servira quasi à rien à rien, si ce n'est essayer de recharger celui qui a laché

par contre l'avantage de la 2eme c'est d'etre sur 2 prises, donc si y'a un faux contact sur l'une, il te reste la 2eme

on en a parlé y'a pas longtemps, faut chercher " diode "

pour moi, la solution ideale c'est 2 lipo, 2 regulateurs et 2 diodes le tout sur 2 prises

ou alors 2 life, 2 diodes sur 2 prises

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je te donne juste mon avis en tant qu'électronicien de formation.... et je vais essayer d'éviter les calculs de probabilité !
    Par principe, moins le courant traverse de composants électroniques (régulateurs, contacts, inters, etc...) , plus la fiabilité du circuit augmente.....

Cas de la double alimentation : le but est d'augmenter la fiabilité du système d'alimentation de nos chers modèles.
    Ta 1ère solution fiabilise uniquement la source de courant (les 2 accus et les 2 régulateurs), c'est à dire que si un accu (ou régulateur) tombe en panne, c'est l'autre qui prend le relais. Le D-BIC se comporte alors comme un aiguillage. Jusque là, tout va bien...Par contre, si le D-BIC est défaillant, le Rx risque de ne plus être alimenté (ce qu'on veut éviter !)
    Ta 2ème solution élimine le risque de la 1ère car tu supprimes un élément série, commun aux 2 accus. La liaison accu/Rx est plus "directe".

Si je pars du principe que ton Rx est spécifié pour recevoir 2 sources d’alimentation distinctes, c'est la seconde solution qu'il faudrait choisir. De plus, côté connectique (source également de pannes) , la 2ème solution fait appel à 2 connecteurs de moins que la 1ère.

Voilà, comme on dit, à toi de voir....
    Mais d'autres avis ne vont pas tarder à venir je pense.
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    2 batteries, 2 régulateurs, 2 diodes et le minimum de connecteurs, c'est à dire de souder toutes les connexions à l'exception de la batterie et du récepteur.
    Séparer totalement l'alimentation du récepteur et des servos.
    Reste à résoudre le problème d'un servo qui bloque.
    2 solutions:
    1- Prévoir une alimentation suffisante qui permette de cramer le servo assez rapidement et ne pas priver les autres de nourriture.
    2- Installer un fusible sur chaque servo
    Tout feu tout flamme

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso, je ne prends pas des Lipos mais des Nimh de qualité, ce qui évite déjà les 2 régulateurs. Ensuite j'ai réalisé un simple câble en Y avec une diode dans chaque "branche".
    Les 2 diodes sont , bien entendu, des diodes Schottky à faible chute de tension.
    A+
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    33 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Plus simple encore : 2 LiFe (a123), 2 diodes, 2 connections Rx sur 2 entrées distinctes
    Une des LiFe peut être remplacée par un sbec.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages