Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 46 sur 46
    Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais fait le relevé courant/tension pour un petit servo numérique. 4 A en pointe. Un gros ça donnerait quoi ? Plusieurs gros ça donnerait quoi ?
    Si vous ne mettez pas à genoux votre alimentation avec des gros numériques c'est que vos servos sont bien trop gros. Là, ma thématique c'est mathématique.
    Il y a un souci avec les données réelles, 15 A c'est du théorique dans une installation minimaliste, ça n'a jamais été mesuré.

Ayez juste la curiosité de mettre un oscillo sur l'alim de votre récepteur en faisant de la mayonnaise avec les manches. Oh, surprise !

Sujet maintes dois débattu, éternelle discussion entre ceux qui calculent, ceux qui mesurent, ceux qui font les deux, et ceux qui ne calculent pas ni ne mesurent.
    Tout feu tout flamme

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ Rambo ... Non, non ...

si tu suis la discussion ( ? ), on était sur l'alim-inter indiquée par l'ami Colaisseau ...
    donc du matériel Rital et pas Tchèque ( sans provisions )

Maintenant, je vois pas vraiment pas pourquoi tu vas chez Hacker pour le matériel Jeti ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lagaffe Voir le message
    Ayez juste la curiosité de mettre un oscillo sur l'alim de votre récepteur en faisant de la mayonnaise avec les manches. Oh, surprise !
    .
    bin, déjà rien qu'avec les retours de télémétrie on observe parfois des pics " bizarres " vers le bas ... et quand on sait à quelle cadence les mesures sont faites ( tous les 4/10 de s pour Hott ) , il y a de quoi parfois s'inquiéter ...

mais bon ... c'est forcément la télémétrie qui déconne, hein ... ???

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 12/04/2016 à 11h48
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    @ Rambo ... Non, non ...

si tu suis la discussion ( ? ), on était sur l'alim-inter indiquée par l'ami Colaisseau ...
    donc du matériel Rital et pas Tchèque ( sans provisions )

Maintenant, je vois pas vraiment pas pourquoi tu vas chez Hacker pour le matériel Jeti ...

Alain
    Oui, oui, je suis la discussion... mais comme on passe d'un truc à l'autre, je voulais vérifier...

Pourquoi pas Hacker... qui est un des distributeurs de Jeti... ma DC16 est en anglais... ex-Lindinger... et Hacker est leur SAV...
    De plus Topmachin ne livre qu'en français...
    Miniatures jointes Miniatures jointes double alimentation-capture.jpg  

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et l'intéressé avec tout çà (jpoi77), va t'il pouvoir faire son choix ???
    Dernière édition par ventus; 12/04/2016 à 12h45
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ventus Voir le message
    Et l'intéressé avec tout çà (jpoi77), va t'il pouvoir faire son choix ???
    bin, je crois qu'on a fait le tour de la question ( ou presque ).... tous les facteurs ont été passés en revue ...

maintenant, s'il y avait le truc miracle, je pense que depuis le temps, ça se saurait ...

ceci dit ... on a, en gros la config de l'installation, mais il manque des détails ...

QUELS servos ???, par exemple ... Quel type de pilotage ??? ...

Si c'est des Savöx ( tout à fait au hasard ... ) ça risque de légèrement changer la donne ...

Histoire de rire ...

en 50 ans de pratique, je n'ai encore JAMAIS utilisé de double-alim ....
    et je n'ai eu qu'une seule fois un souci d'accu : ... la première année ! avec l'accu d'origine de ma Kraft ...

mais je ne vous cache pas que les accus/connections/fils/inters utilisés depuis ne sont pas choisis au hasard ... ni sur une vague péréquation des avis de forum ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 12/04/2016 à 14h15

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Tags pour ce sujet

Règles des messages