• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

double alimentation

Coucou de Lagaffe,

Alimentation du récepteur par une petite batterie, comme d'habitude, avec un inter.
Retirer tous les fils rouges de la prise des servos côté récepteur.
Relier ces fils ensemble et au (+) de la grosse batterie, intercaler un inter.
Relier ensemble les 2 (-) des batteries.

La méthode n'a rien à voir avec un ultimate, ni un 50cc, ni le fait qu'il y ait 7 servos (marque ?).

Et puis 7 servos de 10 Kg???? Le zinc pèse plus de 70 Kg? Il n'y a pas un problème d'unités ?
 
Il ne doit pas s'agire du poids mais du couple des servos !
Tu n'as pas lésiné sur le couple des servos ! Si je ne me trompe pas, 4 aux ailerons, 1 profondeur, 1dérive, 1gaz.
Ils auraient pû être de 4 ou 5Kg et suffire pour les ailerons et un bon vieux standard pour les gaz ou il n'y a aucun effort.
De toutes façons la consommation des servos dépend du style de vol. Ils peuvent avoir un couple fort mais être lents donc moins consommer. Il faudrait être plus précis (digital ou numérique ?).
Le cablage donné par Lagaffe me surprend. Si un des deux accus ou un des inter lache, il n'y aura plus rien car plus de récepteur ou plus de servos et ce ne doit pas être le but ?
Il faut employer des modules sérieux avec l'ensemble des circuits doublés:
http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=450
http://elecmod.free.fr/dbl_alim.html
Je connais bien et utilise ces deux avec succès depuis des années.
Il en existe d'autres mais éviter le Robbe par exemple qui finalement dépend du fonctionnement d'un inter unique et de pacotille.
Après il y a des systèmes Emcotec pour un autre budget.
Les deux que je te propose ne sont pas cher si on additionne les prix des divers cordons ( 2 vers accus, 2 de charge, 2 sorties pour limenter le Rx sur deux prises ), deux et inters en plus de l'électronique. En plus, les deux ont une diode par accu pour le premier controle.
Le second (elecmod) est moins cher, a de "vrais" inters et est même prévu pour économiser des Y pour les alims si toutes les sorties de servos du RX sont occupées. Et cerise sur le gateau, fabriqué en France par un gars sérieux et serviable. Il n'y a pas de beau boitier, mais c'est très bien fabriqué. Juste un peu de colle à rajouter sur les fils au ras du circuit pour qu'ils ne risquent pas de couper à cet endroit, prés des soudures.
Sinon fabriquer soi même si l'on s'y connais, mais avec les composants, ce sera au minimum aussi cher.
Jacques
 
bonjour
ce sont des servos tower pro mg 996r couple 10kg pignon metal et 2 roulements direct chine à11€ piéce, 4 dans les ailes (ultimate 50cc) 2 profondeur ,1 dérive ,moteur 1 ordinaire
si je branche directement les servos sur mon récepteur ,va t il tenir a l ampérage sous un accu de 5 elements
je voudrai concilier tout ça avec une double alimentation ,2 accus de 5 elements
je possede un extra de 2 m avec moteur titan de 45cc ,simple alimentation
la double alimentation est elle vraiment nécessaire?
 
Bonjour, quand je vois les prix pour une double alim de chez top machin mes cheveux ce dresse sur ma tête.
je te conseil d'aller faire un tour a l'adresse suivante:

http://www.modelismeplaneur.fr/interhexfet.html

il peux te vendre son systeme pour pas cher, c'est un super systeme je l'ai acheter en 6 exemplaire ils sont montés sur un ls4 en 6m50 et ses 8 servos dont 3 sont des 25kg et le reste des mg995, sur mes trois remoqueurs 2 wilga 2m78 et piper pownee 3m, un pegase en 4m80 et un dg60 h model en 4m80.

Et franchement il valent largement ce que fait Top machin.

voila.
 
Haut