Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 46
    Membre actif Avatar de boisbouquin
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    comment proceder pour une double alimentation d un petit gros ultimate 50 cc avec 7 servo de 10kg
    merci

2. # ADS
    Circuit advertisement double alimentation
    Inscrit
    Always

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou de Lagaffe,

Alimentation du récepteur par une petite batterie, comme d'habitude, avec un inter.
    Retirer tous les fils rouges de la prise des servos côté récepteur.
    Relier ces fils ensemble et au (+) de la grosse batterie, intercaler un inter.
    Relier ensemble les 2 (-) des batteries.

La méthode n'a rien à voir avec un ultimate, ni un 50cc, ni le fait qu'il y ait 7 servos (marque ?).

Et puis 7 servos de 10 Kg???? Le zinc pèse plus de 70 Kg? Il n'y a pas un problème d'unités ?
    Tout feu tout flamme

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il ne doit pas s'agire du poids mais du couple des servos !
    Tu n'as pas lésiné sur le couple des servos ! Si je ne me trompe pas, 4 aux ailerons, 1 profondeur, 1dérive, 1gaz.
    Ils auraient pû être de 4 ou 5Kg et suffire pour les ailerons et un bon vieux standard pour les gaz ou il n'y a aucun effort.
    De toutes façons la consommation des servos dépend du style de vol. Ils peuvent avoir un couple fort mais être lents donc moins consommer. Il faudrait être plus précis (digital ou numérique ?).
    Le cablage donné par Lagaffe me surprend. Si un des deux accus ou un des inter lache, il n'y aura plus rien car plus de récepteur ou plus de servos et ce ne doit pas être le but ?
    Il faut employer des modules sérieux avec l'ensemble des circuits doublés:
    http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=450
    http://elecmod.free.fr/dbl_alim.html
    Je connais bien et utilise ces deux avec succès depuis des années.
    Il en existe d'autres mais éviter le Robbe par exemple qui finalement dépend du fonctionnement d'un inter unique et de pacotille.
    Après il y a des systèmes Emcotec pour un autre budget.
    Les deux que je te propose ne sont pas cher si on additionne les prix des divers cordons ( 2 vers accus, 2 de charge, 2 sorties pour limenter le Rx sur deux prises ), deux et inters en plus de l'électronique. En plus, les deux ont une diode par accu pour le premier controle.
    Le second (elecmod) est moins cher, a de "vrais" inters et est même prévu pour économiser des Y pour les alims si toutes les sorties de servos du RX sont occupées. Et cerise sur le gateau, fabriqué en France par un gars sérieux et serviable. Il n'y a pas de beau boitier, mais c'est très bien fabriqué. Juste un peu de colle à rajouter sur les fils au ras du circuit pour qu'ils ne risquent pas de couper à cet endroit, prés des soudures.
    Sinon fabriquer soi même si l'on s'y connais, mais avec les composants, ce sera au minimum aussi cher.
    Jacques

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    ce sont des servos tower pro mg 996r couple 10kg pignon metal et 2 roulements direct chine à11€ piéce, 4 dans les ailes (ultimate 50cc) 2 profondeur ,1 dérive ,moteur 1 ordinaire
    si je branche directement les servos sur mon récepteur ,va t il tenir a l ampérage sous un accu de 5 elements
    je voudrai concilier tout ça avec une double alimentation ,2 accus de 5 elements
    je possede un extra de 2 m avec moteur titan de 45cc ,simple alimentation
    la double alimentation est elle vraiment nécessaire?

Membre actif
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, quand je vois les prix pour une double alim de chez top machin mes cheveux ce dresse sur ma tête.
    je te conseil d'aller faire un tour a l'adresse suivante:

http://www.modelismeplaneur.fr/interhexfet.html

il peux te vendre son systeme pour pas cher, c'est un super systeme je l'ai acheter en 6 exemplaire ils sont montés sur un ls4 en 6m50 et ses 8 servos dont 3 sont des 25kg et le reste des mg995, sur mes trois remoqueurs 2 wilga 2m78 et piper pownee 3m, un pegase en 4m80 et un dg60 h model en 4m80.

Et franchement il valent largement ce que fait Top machin.

voila.
    Pour les plus gros: Avro lancaster 2,6m, wilga 2,78, Piper pawnee 3m, . Planeurs: LS4 6,5m, ASW22 6m, Nimbus4 6m, DG 600 4m80, ask18 5m60 en construction, alpina 4001.

Membre actif
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour moi dans un avion les interrrupteurs comme on les connés sont a proscrire, vieilissement prématuré du au vibrations.
    Avec ce system fini les inter!! fini les faux contacts!!!
    Pour les plus gros: Avro lancaster 2,6m, wilga 2,78, Piper pawnee 3m, . Planeurs: LS4 6,5m, ASW22 6m, Nimbus4 6m, DG 600 4m80, ask18 5m60 en construction, alpina 4001.

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La double alim n'a rien d'obligatoire. C'est un choix de sécurité au cas ou...
    L'important est d'abord de choisir des éléments accus de bonnes qualité, reliés par de bonnes soudures, de mettre un véritable inter plutôt que les bricolos à glissière de nos radios et des connecteurs à contact dorés à la place des étamés. Mais rien n'assure que l'un des éléments ne lachera pas vite. Il m'est arrivé, même si c'est rare, de voir un élément Sanyo lacher après deux charges normales. Donc à toi de choisir.
    Pour tes servos, je ne vois pas l'utilité des 10Kgs aux ailerons, mais tu les as. D'ailleurs si tu mesurais tu verrais que ce sont des Kgs "pub chinoise"!!!En réalité ces servos consomment parfois plus que des 10kgs pour ne délivrer au mieux que 7kgs !
    C'est un choix la encore perso et que certains contesteront, mais quand je tiens à un modèle je choisis des servos pour leur qualité, par pour leur prix, (sans vouloir considérer que le prix fait la qualité...). Les derniers powerpro 996 qu'un copain m'avait fourni pour un de ses avions ( Racer avec Titan 62) ont vite été démontés et retournés au vendeur, après le premier vol car deux s'étaient déja coincés. (vendeur d'ailleurs en France et guère plus cher). Ils sont maintenant remplacés sur toutes les gouvernes par des Hitec vendus pour 6Kgs et qui eux assurent un meilleur service depuis 6 mois !
    Pour ton récepteur, cela dépend d'abord du modèle, mais si tes Towerpro, comme les notres se barrent en butée et y restent sans raison, ce sera le circuit des servos ou celui du récepteur qui feront fusible.
    Pour protéger le recepteur, les + et - de tout les servos peuvent être reliés sur un "bornier" externe au récepteur.
    La (ou les ) alimentations venant de l'accu ou la double alim arrivent sur ce bornier. Des sorties + et- vont vers le recepteur et aussi directement à chaque servo. Seuls les cables de signal de chaque servo sont alors nécessaire sur le récepteur.
    Si tu regardes le circuit imprimé dans ton récepteur, tu verras que les + et - des connecteurs de servos sont tous reliés sur le même piste respective. Afin que ces pistes, souvent trop fines ne supportent pas toute l'intensité consommée, l'opération revient à la doubler en parallèle à l'extérieur du récepteur.
    Il faut aussi tout de même se dire que nos connecteurs de servos ne sont pas fait pour encaisser de grosses intensités !

Maintenant tout dépend de ton budget possible, mais l'alimentation fiable d'un ensemble de réception est primordial. Ton avion doit représenter un investissement global (cellule 500+moteur400+récepteur100+servos100+accessoires diverset finitions 200) qui monte au mini à 1300€ pour du neuf (même si souvent tout n'est pas perdu après un crash). Il semble anormal d'hésiter pour une double alim qui revient, module +accu à environ 70€.
    En plus c'est un choix responsable de sécurité en pensant aussi aux copains de terrains. Un avion sans radio peut faire de gros dégats.
    Jacques

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les servos hitec pignon en carbonite ,ces pignons cassent facilement ,ils m aiment pas les vibrations des moteurs essence,c est arrivé a un collegue

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas dis non plus que les carbonites étaient les meilleurs et je n'en ai jamais utilisé. Il en existe plein d'autre chez Hitec, comme dans toutes les marques, nylon ou métal.
    Quand au moteur, ce n'est pas le type de carburant qui fera vibrer ou pas, mais sa qualité d'usinage et d'équilibrage. Ensuite l'hélice et le cône.
    Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il y a des années que je n'ai plus vu un gars contrôler l'équilibrage de son hélice. C'est comme les essis de portée radio. Le matériel devient de plus en plus fiable et les réflexes de base s'estompent.

Membre actif Avatar de yamplih
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bjr,
    pour colaisseau,deux questions
    pourquoi y a t-il des servos branchés sur le deuxiéme module que tu préconises?
    peux-ton brancher les deux alim sur b/b et par exemple la 7éme voie
    et utiler les servos normalement sur 1/2/3/4/5 du récepteur

merci d'avance,je me renseigne car je dois y passer

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages